ATOEM

electro

Single & clip “Precious Land” le 18 juin 2021

Objet musical non-identifié né d’un lointain big bang électro, le duo d’alchimistes et d’expérimentateurs d’ATOEM se livrent depuis plusieurs mois à la création méthodique d’une techno impeccable, aux variantes froides et aux particules sonores élémentaires. Au coeur du cosmos rennais, Gabriel Renault et Antoine Talon, artistes machinistes à symétrie invariable, se font les aèdes modernes et mystiques de la scène électronique, livrant avec une retenue méthodique un recueil de symphonies spatiales à nous faire danser jusqu’à la frénésie.

Si 42 est la réponse à la Grande question sur la vie, l’univers et le reste, ATOEM est une savante piste à suivre pour percer les mystères de la musique.

Le single “Precious Land” :

Le point de départ de leur oeuvre est un aller-retour permanent entre les mythologies antiques et le moderne. Un symbole qui caractérise le duo est “Akhet”, un soleil entre deux montagnes. Il signifie le premier jour du calendrier nilotique, en d’autres termes il symbolise la création. C’est à Naples, lors du tournage de “Precious Land” qu’ATOEM fait référence à Akhet en filmant le soleil levant passant par delà le Vésuve. Certaines images de ce clip montrent également la cité engloutie de Baia à Naples, pour faire référence à l’effondrement de civilisations telles que Pompéi, Sybaris, ou encore le mythe de l’Atlantide raconté par Platon. 

 

vidéos

réseaux sociaux

PRESSKIT

NOUVEAUTÉS

Precious Land (single)
18 juin 2021
Wart Music / ICLM

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr