BIDO & THE LIGERIANS
sono mondiale
Bido est un musicien congolais arrivé en France dans les années 80 et qui a vécu dans les premiers squats africains de Paris, vecteur d’un gros melting pot culturel à l’époque.
The Ligerians est un groupe de reggae basé à Tours en France. Depuis une décennie ils collaborent avec de nombreux artistes français et internationaux tels que Rod Anton, Joe Pilgrim, Nai-Jah, Nuttea, The Congos, Max Romeo, Vaughn Benjamin (Midnite/Akae Beka), Chezidek, Nadia McAnuff, Linval Thompson, Glen Washington, etc… et ce autant en studio que sur scène.
Bido & The Ligerians, la rencontre :
Bido et le batteur des Ligerians (François) se connaissent depuis une 20aine d’année, par l’intermédiaire d’amis en communs. Une amitié et un respect mutuel s’est tissé au fil des années, jusqu’à ce jour où Bido fait écouter à François des préproductions de ses chansons lors d’une fête. Bien que ça ne soit pas du reggae, François aime beaucoup et lui propose d’enregistrer avec les Ligerians l’une de ses chansons, Papa Money, pour voir ce que ça peut donner… L’aventure commence !
PRESSKIT
NOUVEAUTÉS
Papa Money (single)
02 février 2024
MaAuLa Records
CONTACTS
Tanguy Aubrée
National, TV & Radio
06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr
Cassandre Brugnot
Web
06 29 69 15 07
cassandre@daydream-music.fr
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)