Carole Pelé

CAROLE PELÉ

pop urbaine

© Chloé Harent

Carole Pelé est une artiste aux mille facettes : auteure, compositeure, interprète, artiste diplômée des Beaux-Arts et s’essaye également à la réalisation et la danse dans ses clips. 

Entre pop urbaine et arts visuels, Carole Pelé crée un univers introspectif et authentique. Elle signe la musique et l’image et elle sait s’entourer d’une vaste équipe : photographie, scénographie, stylisme, graphisme…

📀 Nouvel EP “Deuxième EP”

Carole Pelé déroule le fil de son histoire dans son nouvel EP. Du « Premier EP » au second, intitulé tout aussi sobrement « Deuxième EP » il n’y a pas de rupture mais plutôt une continuité et une envie, évidente, d’affirmer son processus de création. Ainsi, sa musique hip-hop, qu’elle co-compose avec Candice Butin et Ekynoxx (Le Juiice, Jok’Air, Mz) prend des airs d’electro pop, et se révèle dans les studios de réalisation d’Alexandre Zuliani  (Thérapie Taxi) et Clément Roussel (November Ultra). Ses textes expriment toujours des moments d’intimité prenants, portés par une voix parlée, ou pour ce deuxième EP chantée, si proche du naturel qu’on croirait Carole à côté de nous, ou plutôt à nos côtés. 

💿 SINGLE “COURIR”

Courir” est un titre qui invite à choisir entre espoir et désespoir. Il y a chez Carole Pelé une mélancolie étayée par une volonté toujours vivace de s’en sortir. “Courir” raconte cette résistance. Alors que tout semble aller mal, elle fait le choix de ne pas renoncer et contre vents et marées, d’attendre. Attendre, mais positivement. Attendre, à l’affût de l’opportunité qui fera tourner sa roue. C’est ce “train” lancé à pleine vitesse qu’elle imagine, qu’elle guette “au bord du chemin” et qu’elle s’apprête à prendre à la volée. Un message d’espoir qui peut s’appliquer à tout un chacun, décliné sur des sonorités pop électro.

💿 SINGLE “SI C’ÉTAIT DIEU”

Le clip de “Si c’était Dieu” à été tourné dans l’Amphithéâtre d’Honneur des Beaux-Arts de Paris, dans le cadre de la sixième année et dernière année d’étude de Carole Pelé. Lieu hautement symbolique, puisque c’est ici que se déroule la cérémonie de remise de diplômes. Dans ce titre Carole Pelé questionne l’existence de Dieu dans un style qui lui est propre : le spokenword. Pour ce clip, Carole Pelé allie danse et playback et nous embarque dans ce questionnement. 

📰 LA PRESSE EN PARLE 

“Carole Pelé affiche un talent artistique complet et sophistiqué.
Elle pose avec sincérité sa voix douce mais ferme, franche et incisive.”
Artiste à suivre

“Ensorcelante et bouleversante, Carole Pelé atteint son pic de créativité
en exposant ses failles et ses vulnérabilités.”
Les Oreilles Curieuses

“Pour elle, la chanson, c’est plus qu’un texte et une musique, ça lui permet aussi de s’éclater, dans les clips notamment.”
C Lab

“Le désespoir ne faisant pas partie de son vocabulaire, la jeune auteure compositrice et interprète signe ici un titre résolument positif, débordant de vie et de projets dans une urgence toute relative.”
Phenix Webzine

“Les auditeurs ont le plus mis en avant l’authenticité ; le côté sincère ; dans le message mais aussi dans ce que je dégage en tant qu’artiste.”
La Parisienne Life

🎥 VIDÉOS

réseaux sociaux

PRESSKIT

NOUVEAUTÉS

EP Deuxième EP
25 novembre 2022
Chancy Publishing / Wiseband

Single “Si C’était Dieu ?”
1er juillet 2022
Chancy Publishing / Wiseband

Single “Les Mains Dansent”
1er avril 2022
Chancy Publishing / Wiseband

DISCOGRAPHIE

Premier EP (EP)
26 mars 2021
Chancy Publishing / Wiseband

Nuit Blanche (single)
8 janvier 2021
Chancy Publishing / Wiseband

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00