E-RISER

electronica

crédit : Yann Saint-Pé

Nouvel album Electronica Cinematic disponible

E-RISER  livre un opus 100% électronique, « Electronica cinematic », au croisement de la musique de film et du dance floor.
Une démarche logique pour E-Riser, également foisonnant compositeur pour l’audiovisuel, qui considère chacun des titres de l’EP comme un potentiel scénario dont il imagine l’évolution dramaturgique.

Fondé sur l’usage central du Moog et de logiciels de synthèse additive, l’album aux permanentes variations, propose des textures qui oscillent entre l’electro berlinoise et la nouvelle scène française, non sans faire appel au traditionnel couple piano/cordes qui a toujours marqué le travail de l’artiste. Allant crescendo, en partant de pistes douces au groove hypnotiques comme « Quarantine » et « Corentin crew », jusqu’à la sombre explosion
finale représentée par « Eastern stress », Electronica Cinematic, se réfère aussi, dans les thèmes des scénarios qu’il propose, au travail journalistique de Benjamin Sire, dont l’engagement citoyen a toujours accompagné la carrière artistique.

Single & clip "Fa-tality" disponible

Benjamin « Jiben » Sire, alias E-Riser, est une personnalité atypique dans la sphère musicale française. À la fois compositeur, producteur, ingénieur et journaliste, il figure parmi les pionniers de la musique assistée par ordinateur (MAO) depuis le début des années 1990. Il est l’auteur de quatre albums remarqués par la critique, dont November, premier opus de pop acoustique entièrement conçu à partir d’espaces et d’instruments virtuels.

Travaillant auprès de marques spécialisées dans le domaine du virtuel, il décline également son univers musical à destination de l’audiovisuel où il s’exprime dans une grande diversité de genres musicaux, toujours avec élégance et originalité. Il a ainsi composé la musique d’une centaine de publicités, films institutionnels, documentaires, courts-métrages, sites internet et bandes annonces d’expositions. Il revient début 2021 avec un nouvel album, 100% électronique et essentiellement instrumental, Electronica Cinematic, au croisement de la musique de film et du dancefloor.

réseaux sociaux

PRESSKIT

NOUVEAUTÉS

Electronica Cinematic (album)
8 avril 2022
Chancy Publishing / Wiseband

Fa-tality (single)
9 juillet 2021
Chancy Publishing / Wiseband

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr