ICARE VERTIGO

Chanson Rock

biographie

crédit : Sylvain Deffaix

Clip "La chaise" disponible
extrait de l'album "Icare Vertigo"

En mars dernier, Icare Vertigo sortait son premier album éponyme. Après “Ma place pour Mars”, découvrez le clip “La chaise”, nouvel extrait de cet album.

Pour Icare Vertigo, la chaise est l’objet qui incarne les amitiés. Une arrivée à l’improviste et la reconnexion est immédiate. On avance la chaise pour prendre le temps de nous assoir, on la retient pour profiter encore, on se rappelle les histoires communes, puis on élabore la suite, et au moment de se quitter, on remet la chaise au même endroit, jusqu’à la prochaine fois.

Cette chanson, la plus folk de l’album, est illustrée par un clip qui met en scène des retrouvailles féminines tournées dans une structure imaginaire posée au milieu de la nef du Théâtre du Vieux Saint-Étienne à Rennes.

Clip "Ma place pour mars" disponible
extrait de l'album "Icare Vertigo"

Icare Vertigo, c’est l’ivresse des hauteurs quand la poésie se mêle à l’électricité musicale.

Le groupe s’élance depuis Rennes avec au micro et à la plume, Jean-Marie Le Goff ; à la guitare électrique, Mikaël Le Mûr et Alexis Wolff, qui signe aussi les arrangements ; à la basse et à la batterie, Vincent Normand et Gildas Le Goff ; et au clavier, Hervé Le Goff.

Il s’agit là d’une histoire de famille et d’amitié dans laquelle les six musiciens, qui ont l’habitude de se retrouver au sein d’autres formations, font de leur complicité une corde sensible et de leurs longues expériences scéniques un bloc solide.

Avec le texte au cœur, les Bretons livrent des titres qui ne craignent ni la chute ni l’ascension. La légèreté s’y trouve sans opposition avec la profondeur, la retenue avec l’élan, le mouvement avec la contemplation. Vibrants. Vivants.

Palpitant et lumineux, Icare Vertigo nous entraîne pour un voyage résolument rock, à la fois orageux et rayonnant. Un clair-obscur qui nous ferait presque nous interroger : Icare s’est-il vraiment brûlé les ailes ? Et si tomber, après tout, faisait partie du voyage pour se relever dans la lumière ? Les mélodies faites de plumes d’Icare Vertigo sont sûrement la preuve que oui.

L’album est réalisé par Bruno Green (Détroit, Melissmell, Matmatah). L’enregistrement s’est déroulé en février 2020 au Studio du Faune près de Rennes, mixage et mastering chez Bruno à Sherbrooke (Québec).
La direction artistique et la conception graphique de l’identité visuelle du groupe et de l’album est confiée à Sylvain Deffaix.

1er single “Le Combat Ordinaire”

C’est une naissance, le premier single d’Icare Vertigo s’ouvre sur le nom du groupe. “Le combat ordinaire” dévoile la facette pop de la nouvelle formation rennaise et invite dans un refrain entêtant à revenir aux bases. Avec un clin d’œil appuyé à Manu Larcenet.

réseaux sociaux

PRESSKIT

NOUVEAUTÉS

Icare Vertigo (album)
5 mars 2021

Gros Malin Productions

Ma place pour Mars (single)
29 janvier 2021

Gros Malin Productions

Le Combat Ordinaire (single)
9 octobre 2020

Gros Malin Productions

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00