Kid Loco

Electro/Trip-hop

kid loco

Jean-Yves Prieur, alias Kid Loco, est un musicien et producteur français au parcours atypique. Figure incontournable de la scène électronique française, il se distingue par son style unique, mélangeant Trip-Hop, Electro et influences rock. Activiste de l’underground français, il débute dans la musique en co-fondant le label Bondage Records en 1982 qui introduira à la scène alternative française des groupes comme Bérurier NoirLudwig Von 88 ou encore Washington Dead Cats.  Membre du collectif protéiforme Mega Reefeer Scratch, celui qu’on appelle alors Kid Bravo compose une musique expérimentale aux croisées du rock et de l’électro. Emerveillé par les débuts du Hip-Hop instrumental de DJ Shadow, Kid Loco expérimente les techniques de samples. Cette nouvelle épopée musicale donnera naissance en 1996 à un mini-album Blues Project, sorti sur le label Yellow Productions. S’aventurant toujours plus loin dans un univers psychédélique, il sort son premier album A Grand Love Story en 1997 sous le nom de Kid Loco qui prend alors son envol. Plébiscité autant par la critique française qu’internationale, cet album s’impose comme un album incontournable de la scène Électronique et Trip-Hop mondiale, alors en plein mouvement French Touch. S’en suivront 7 Albums et une « B.O » pour le Films « The Graffiti Artist » du réalisateur James Bolton.

SINGLE "COME AGAIN" FT. LEX AMOR

Il s’associe à l’artiste Londonienne Lex Amor le temps d’un morceau Trip-hop chill rappelant les productions de Massive Attack. « Come Again » est un voyage sonore psychédélique porté par des nappes de synthétiseurs, des violons envoûtants, un beat downtempo et la voix incantatoire de Lex Amor. Kid Loco délivre un titre parfait pour se relaxer.

SINGLE "AN ANGEL" FT. LISA LI-LUND

Kid Loco pionnier du Trip Hop en France, revient avec le titre « An Angel », 1er extrait de son album à venir intitulé Concrete Islands, Lies & Vanités. Pour ce titre, Kid Loco invite la chanteuse indi Lisa Li-Lund dont la voix pop et envoutante sublime la rythmique basse / batterie. Cette association de la mélodie aérienne et du beat downtempo typique du Trip-Hop créée une ambiance mélancolique, presque cinématographique.

CLIPS

La presse en parle

réseaux sociaux

PRESSKIT

NOUVEAUTÉS

Come Again ft. Lex Amor (single)
7 juin 2024
Balagan Music / Wagram Music

An Angel ft. Lisa Li Lund (single)
26 avril 2024
Balagan Music / Wagram Music

discographie

Born in the 60’s (album)
28 janvier 2022
Balagan Music / Wagram Music

“Back Street Girl” (single)

3 décembre 2021
Wagram Music

The Rare Birds

20 septembre 2019
Wagram Music

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Cassandre Brugnot
Web

06 29 69 15 07
cassandre@daydream-music.fr

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00