KOMODOR

rock 70's/psyché

crédit : Erwan Larzul

Single « Just an Escape » le 27 octobre

 

Les jeunes bretons de Komodor ont les cheveux longs mais pas la mémoire courte. Sans doute élevés aux riffs distordus du MC5, des Stooges, d’Alice Cooper et d’autres rockeurs énervés issus de la « Motor City », Komodor revisite avec brio les codes d’un hard rock millésimé seventies en y ajoutant une dose de psychédélisme. Douarnenez n’a jamais semblé aussi proche de Detroit.

« Just an escape » est le 1er single issu de l’album « Nasty Habits » (sortie le 17 décembre). Un titre à l’intro psychédélique avec des thèmes de guitare en reverse à la « Foxy Lady », qui nous amène sur un premier couplet bien tranchant, racontant l’histoire d’un jeune en mal d’avenir, qui n’arrive qu’à s’évader par le fruit de son imaginaire. Les guitaristes du groupe nous proposent ensuite un thème solo de guitares harmonisées qui nous ramènent dans les 70’s avec pour influence des groupes comme Slade et Sweet !

Une fois le groove posé par un basse batterie solide et efficace, il ne manquait plus que la bonne bande de copains pour scander en chœur le refrain de Just an escape. Voilà le cocktail proposé par Komodor !

Avant la sortie de leur premier album, « Just an Escape » est le premier single dévoilé par le groupe breton et sera disponible le 27 octobre. Le groupe a signé chez le label hollandais Soulsellers Records et n’a qu’une hâte : retrouver la scène pour défendre leur nouvel opus. Dans la veine Rock Revival, « Nasty Habits » propose des morceaux travaillés, avec voix et double-voix, percussions, claviers, de nombreux arrangements acoustiques et électriques et une quinzaine d’invités sur l’album.

 1er Album « Nasty Habits » le 17 décembre

 

À mi-chemin entre le rock psychédélique 70’s et le heavy rock, le groupe Komodor fait perdurer cette tendance musicale à grand coup de riffs fuzzy non sans nous rappeler les influences telles que Grand Funk Railroad, James Gang ou autre MC5. Une mécanique bien huilée et une énergie sous pression qui ne demande qu’à exploser en live. Amplis saturés, une basse et une batterie supersoniques, voila le cocktail proposé par ces rockers venus de l’ouest. 

réseaux sociaux

PRESSKIT

NOUVEAUTÉS

Just an Escape (single)
27 octobre 2021
Soulseller Rcd. / Dionysac Tour / MK & Co.

Nasty Habits (album)
14 décembre 2021
SoulSeller Rcd. / Dionysac Tour /MK & Co.

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr