MOJO SAPIENS

Blues / Funk / Hip-Hop

© Laurent Khrâm Longvixay

« The Blues is the roots, the rest is the fruits » – Willie Dixon (1915-1992)

C’est ce que les trois musiciens de Mojo Sapiens illustrent avec leur style à la croisée des âges. Composé de Eli Finberg alias Mr.E (Goldencut), Cyprien Steck alias Leopard Da Vinci (The Fat Badgers) et Victor Sbrovazzo (Dirty Deep), ce trio original mélange les styles Blues, Electro-Funk et Hip Hop en un cocktail unique et explosif. Créé en 2019 avec une volonté paroissiale de prêcher l’éclectisme musical.

ALBUM "Empire of dust"

On entre dans l’Empire of Dust par une porte. Celle dessinée par l’artiste Mar Galatea sur la pochette du premier album de Mojo Sapiens. Si l’album mêle tonalités blues et hip-hop, certains riffs de guitare le raccrochent au rock. Les trois musiciens puisent dans la plus pure tradition américaine en faisant résonner la nostalgie de l’harmonica. À travers onze morceaux, le groupe décortique et autopsie la nature humaine, le monde moderne et les conséquences néfastes des actions de l’homme. Un groupe nourri par le passé, propose un album qui pousse à nous focaliser sur le présent sans perdre de vue ce que l’avenir nous réserve.

Single "American dream"

À base de riffs rugueux, d’un beat puissant et d’un rap incisif, ce titre attise un blues qui n’est pas sans rappeler le style americana. Un rock hybride brassé façon Beck, un hip moderne teinté de bayou le tout sur une prod qui nous reste agréablement en tête. Une excursion musicale bien orchestrée par le trio Mojo Sapiens qui nous embarque sur un premier album gorgé de pépites.

Single "The only one"

Victor et son harmonica nous prennent par la main dans “The Only One”. Un morceau qui évoque la solitude, la nécessité de rester soi-même et les questions que l’on se pose lorsqu’on se sent perdu. Un morceau qui n’est pas sans rappeler la mélancolie de Neil Young (Heart of Gold) et les influences americana des Black Keys.

mojo sapiens en concert

23.05 – Hasard Ludique [Release Party] – Paris (75)
23.06 – Les Frigos – Metz (57)
11.07 – Plein air – Langres (52)
14.07 – Jazz’N Bruche – Plaine (67)
22.07 – Summer Blues, Petit-Caux (76)
12.08 – Ferrette (68)

LA PRESSE EN PARLE

“Le trio strasbourgeois s’est embarqué dans un équilibre impossible entre blues, funk et hip-hop. Et la sauce prend, pas de doute ! Original, personnel et peu vu par ici. Excellent !”
Rolling Stone France

“L’éclectisme est ce qui caractérise d’emblée Mojo Sapiens. Ce trio transgenres (musicaux) réussit un pied de nez réjouissant et revigorant à l’esprit de chapelle.”
Rock & Folk

vidéos

réseaux sociaux

PRESSKIT

Nouveautés

Empire of Dust (album)
20 janvier 2023
Tipping Point Production – Hot Pants Productions

American Dream (single)
20 janvier 2023
Tipping Point Production – Hot Pants Productions

The Only One (single)
25 novembre 2022
Tipping Point Production – Hot Pants Productions

discographie

A Fistful of Mojo (EP)
16 octobre 2020
Inouïe Distribution

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00