SAMIFATI & TRANSE GNAWA EXPRESS
Transe-Electro
Né de la rencontre entre des musiciens et danseurs gnawas d’Essaouira, Hamouda, Amine et Ahmed, et le duo SAMIFATI (Sami au violon et aux machines, Axel à la création visuelle), Transe Gnawa Express est un projet musical qui fusionne harmonieusement musique gnawa traditionnelle, profondément enraciné dans les cultures africaines, arabes et berbères et les musiques électroniques des SAMIFATI pour créer une transe hypnotique, contemporaine et enivrante. Un spectacle où musique et image vous embarquent dans un monde imaginaire, quelque part entre le Sahara et les étoiles !
Nouveau SINGLE disponible : Galbi hzine
« Galbi Hzine » (« Mon cœur est triste ») est un hymne électro-pop électrisant qui mêle émotion brute et énergie irrésistible. Ses paroles mélancoliques portent le poids de la tristesse, tandis que la production se construit pour atteindre un groove puissant avec un refrain inoubliable. Le morceau transforme la tristesse en euphorie, en faisant la bande-son parfaite pour des trajets nocturnes, des moments émouvants sur la piste de danse, ou toute playlist célébrant l’intensité et le lâcher-prise. À la fois intime et explosif, Galbi Hzine invite les auditeurs à ressentir profondément et à bouger librement.
Le clip de “Galbi Hzine” est un hommage vibrant à l’esthétisme d’Essaouira. Dans les ruelles de la médina, face à l’océan et au port, la ville devient le décor d’un voyage à la fois intime et universel. La Mercedes jaune iconique des années 70, fil conducteur du récit, incarne une nostalgie douce et mélancolique, en écho au texte du morceau. Les images révèlent la beauté brute de la côte et l’âme poétique de l’architecture, tout en portant la douleur d’un cœur triste. Ce contraste entre la puissance de la musique électronique et la mélancolie des paroles se reflète à l’écran, transformant Essaouira en un personnage à part entière, à la fois refuge et miroir des émotions.
lE PREMIER SINGLE : sandiya
Sandiya est un morceau dansant, entêtant et dynamique qui parle de Sandiya l’gnawia, femme indépendante et figure majeure de la culture gnaoua du Maroc. Plein d’énergie, ce titre fait le pont entre la transe traditionnelle de la musique gnaoua et l’énergie des clubs. Avec des plages planantes et des parties aux rythmes soutenus, Sandiya fait le parallèle entre le guembri chaud et percussif, les qarqabous métalliques très organiques – les instruments traditionnels de la musique gnaoua – et les synthétiseurs modulaires, boites à rythmes analogiques percutante en navigant entre tensions et relâchement. “Sandiya” connecte de la culture gnaoua ancestrale dans le monde d’aujourd’hui.
réseaux sociaux
PRESSKIT
NOUveautés
Galbi Hzine
Sortie le 10 octobre 2025
discographie
CONTACTS
Tanguy Aubrée
National, TV & Radio
06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr
Cassandre Brugnot
Web
06 29 69 15 07
cassandre@daydream-music.fr
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer