THE FAT BADGERS

electro funk / Strasbourg

biographie

crédit : Bartosch Salmanski

1er ALBUM “SOUL TRAIN” LE 29 NOVEMBRE 2019

FOLIE, ABONDANCE, FRÉNÉSIE, EXUBÉRANCE

L’insoutenable sensualité des FAT BADGERS est contagieuse.

La grosse boule orange atteint son Zénith. Vous plissez les yeux. Collez votre oreille contre le sol rocailleux. Pas de doute possible, le SOUL TRAIN arrive en gare.
Vous avez beau vous planquer, rien n’est dit que vous arriverez à esquiver la piste incandescente laissée par la locomotive des FAT BADGERS.
Dans cet univers incandescent, pas de règles. Juste des lumières criardes qui clignotent. Psychédélisme électronique, mélange de chair pailletée et d’excroissances analogiques.
Respirez un bon coup. Dans le SOUL TRAIN, rien n’est normal. On se laisse hypnotiser par les synthés venus d’on ne sait quelle faille temporelle, puis on ouvre les yeux pour réaliser que cela fait déjà 4 heures que l’on danse face à eux. Tant pis, une track de plus.

Le SOUL TRAIN des FAT BADGERS, c’est un voyage effréné de plusieurs heures dans les années 70. Embarquez, si vous l’osez, dans un monde où rester immobile est un exploit. Au programme : paillettes, boule à facettes, funk et disco à volonté. Enfilez vos costumes brillants et, tout comme dans la mythique émission, remontez le tapis de la piste de danse du SOUL TRAIN.

Infatigables, intarissables, les 4 musiciens du combo Fat Badgers déroulent inlassablement leur funk mâtiné de French touch. Sur scène, votre chef de bord sera l’incandescent MC Baya, assisté du chorégraphe spécial Jetpack Steeve Eton. Accrochez-vous à votre partenaire de danse, car dans le fougueux périple des Badgers, salle et scène finissent toujours par s’embrasser.

Fondée en 2017 à l’Espace Django de Strasbourg, la formation Badgers a contaminé la ville avec des shows mémorables dans la verrière du Musée d’Art Moderne et le Hall de la Gare SNCF, qui ont rassemblé des milliers de spectateurs/danseurs/ambianceurs de toutes générations. En 2019, le phénomène a gagné d’autres contrées à l’occasion notamment d’une résidence de création à l’Autre Canal de Nancy, ainsi qu’à la folle édition du Festival Bon Moment.

Et ce n’est que le début ! THE FAT BADGERS et leurs acolytes alimentent sans cesse le four de la funk-locomotive. La sortie de leur premier album étonnamment intitulé “Soul Train” est prévue pour l’automne 2019 sur le label BMM records et sera accompagnée de dates inoubliables dans toute la France.

La presse en parle

The Fat Badgers, c’est clairement fait pour faire danser sur des bons grooves et pour faire délirer le public.
Avec talent magazine
« Soul Train » : retenez bien le nom de cet album, car il pourrait tout simplement changer votre vie.
Indiemusic
L’album Soul Train, un opus riche de 14 pistes qui s’annonce électro, funk, nu-disco et un poil déjanté.
Aficia
The Fat Badgers promet de vous emmener vers des territoires que vous n'auriez pas imaginé.
LACN
The Fat Badgers est devenu une référence pour le Funk à la française.
Starwax magazine

vidéos

réseaux sociaux

discographie

Soul Train
29 novembre 2019
(BMM Records)

Album

Soul Train
25 octobre 2019
(BMM Records)

Single

Écouter lE 1ER SINGLE

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr

PRESSKIT

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00