TV PARTY

indie pop rock / France - USA

biographie

1er SINGLE « DARK HEART » LE 25 OCTOBRE 2019

En 2016, le leader du parti TV Party, Joshua Spacek, a quitté sa ville natale, Portland, OR (États-Unis), pour s’installer définitivement en France.

Apportant un cahier de paroles et sa guitare, il a laissé sa vie derrière lui, destiné à de nouvelles aventures. Une fois installé, Spacek a rencontré Jean-Bastien Calatayud (guitare basse) en 2017 et au cours de conversations sur le rock’n’roll des années 60, ils ont formé une amitié qui allait devenir la base de TV Party. Au cours des mois qui ont suivis, Spacek a écrit une vingtaine de nouvelles chansons pour le groupe, enregistrant des démos dans son home studio.

En 2018, TV Party a commencé à mettre en ligne une petite collection d’enregistrements réalisés au domicile de Spacek. Le premier titre, « Stuff », a attiré l’attention de plusieurs personnalités de l’industrie musicale en France, notamment en inscrivant le groupe sur la liste des 100 meilleurs artistes de Ricard Société Live.

Après plusieurs itérations, la programmation de TV Party a été complétée en 2019 avec l’ajout de Thomas Ibagnez, batteur accompli qui forme l’épine dorsale d’une section rythmique super carrée, et de Juliette Béha, talentueuse conceptrice sonore, aux synthétiseurs.

TV Party sortira son premier single officiel, « Dark Heart » le 25 octobre, avec un clip vidéo.

TV Party transforme ses multiples influences en pop ésotérique, avec des notes de rock des années 60, de sonorités ultra modernes et une bonne dose de ce que le groupe appelle, «le stoner disco». Des guitares floues, des grooves de basse vintage, des synthés précis et des rythmes percutants constituent le fondement de la pop sombre et exploratrice de Spacek.

TV Party, c’est Joshua Spacek (guitare / voix), Jean-Bastien Calatayud (basse), Juliette Béha (synthé) et Thomas Ibagnez (batterie).

vidéos

réseaux sociaux

discographie

Dark Heart
25 octobre 2019

Single

Écouter lE 1ER SINGLE

« C’est l’une des premières chansons que j’ai écrite en 2019. Pour moi, elle rassemble beaucoup d’éléments qui définissent nos chansons, des mélodies catchy et des paroles introspectives. J’essaie toujours de réinterpréter les canons du rock and roll américain. Cette chanson regroupe énormément d’éléments et les associe à des paroles façon Brian Wilson, une chanson d’amour qui traite en réalité du fait que nous ne contrôlons pas toujours nos vies. Nos réactions au monde qui nous entoure sont compliquées. À la fin, nous devons parfois faire un choix délibéré. Le choix dans cette chanson est de cesser de se demander pourquoi et de suivre l’amour sans se poser de questions. »

– Joshua Spacek, chanteur

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr

PRESSKIT