LES ÉCLATS FRANCOPHONES

Saison 2019-2020 / 7e édition

PRÉSENTATION

La francophonie est une passerelle vers d’autres cultures, d’autres écritures, d’autres manières de composer et d’interpréter. Réunis autour de la langue française, les artistes qui composeront la septième édition des Éclats Francophones mêleront ainsi leurs textes, leurs poésies et leurs musiques pour mieux nous faire découvrir toutes les richesses francophones issues de nombreux territoires. Toujours emprunte de la francophonie nord-américaine, la saison 2019-2020 s’ouvrira à nouveau sur toute la francophonie mondiale.

La fin de janvier sera prometteuse avec notre traditionnelle soirée Côte à Côte, présentée dans le cadre des Biennales Internationales du Spectacle. Elle fera le pont entre deux artistes canadiens (Clay and Friends ; Lou-Adriane Cassidy) et deux artistes français (Emilie Marsh ; Govrache) et illustrera à merveille les échanges et les coopérations entre nos artistes et ceux d’outreAtlantique.

À l’occasion du mois de la francophonie, nous accueillerons Lou-Adriane Cassidy, une jeune artiste prometteuse et émergeante de la scène québécoise ainsi que Damien Robitaille et Lord Byrun, tous deux lauréats du Festival International de la Chanson de Granby (Québec). Fin mars, Femmes Fanm, un spectacle hybride, nous dévoilera une facette universelle et féminine de la créolité. Pour finir, Les Amazones d’Afrique, groupe composé des grandes chanteuses et musiciennes actuelles de l’Afrique de l’ouest, nous livreront leur projet dédié à la défense de la liberté des femmes.

Une saison tout en couleurs pour célébrer la francophonie.

vidéos

réseaux sociaux

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr