FRENCH MIRACLE TOUR #4

Vietnam – Japon – Corée du Sud – Chine – Inde – Hong Kong – Thaïlande
du 3 au 18 novembre 2018

PRÉSENTATION

crédit : Maxime Leclanche

L’export de la musique française et la production de contenus innovants, sont érigés en priorité par l’industrie musicale et audiovisuelle. Le FRENCH MIRACLE TOUR est un programme sans précèdent, de concerts, de collaborations artistiques et de promotion d’artistes français auprès des publics et des professionnels asiatiques.

Plus de 100 concerts de 13 artistes ont déjà été produits dans 10 pays d’Asie. Le FRENCH MIRACLE TOUR a facilité la promotion et la commercialisation de leurs enregistrements sur ces territoires. Grâce à la participation de la SACEM, plusieurs résidences de création ont été organisées en Chine et au Vietnam.

Le marque FRENCH MIRACLE fait écho à la fois à la French Touch et au miracle économique asiatique, elle valorise des contenus artistique de qualité, elle est portée par de jeunes entrepreneurs créatifs.

Plus qu’une tournée, le FRENCH MIRACLE TOUR est un véritable dispositif de développement de groupes français sur les territoires asiatiques, qui favorise la promotion de la création musicale française auprès de nouveaux publics et établit des liens étroits avec ses partenaires asiatiques.

Le FRENCH MIRACLE TOUR intègre une dimension trans et cross médias. En amont, pendant et après la manifestation, il s’agit de “faire vivre” de l’intérieur le quotidien des participants.
L’identité collaborative et le format du FRENCH MIRACLE TOUR offrent une plateforme d’échange, empruntée durablement, par les artistes, les porteurs de projets et les entrepreneurs des deux régions.

Le FRENCH MIRACLE TOUR a développé une expertise et une position prescriptrice en France. Le Festival des Trans Musicales a sollicité le FMT pour mettre à l’honneur la scène musicale asiatique le 7 décembre 2017 dans le cadre d’un focus à l’Ubu.

Dans sa dimension professionnelle, le dispositif est développé en étroite collaboration avec l’Institut Français de Paris et le Réseau culturel à l’étranger. Il est soutenu par la Sacem, Spectacle Vivant en Bretagne. Il s’appuie sur un réseau solide de professionnels en France et en Asie.

L'ÉDITION 2018

En 2018, le FRENCH MIRACLE TOUR, c’est :

• 7 pays d’Asie dont une nouvelle destination : l’Inde
• Plus de villes : 10 villes
• Présence sur un festival majeur : Le Clockenflat
• Présence sur un salon professionnel : Le EARS à Mumbai en Inde
• 12 concerts en 15 jours
• 1 French Night à TOKYO
• 2 groupes d’artistes et de techniciens
• Une audience attendue de 40 000 personnes offline
• Une audience potentielle de 400 000 personnes online
• La production d’un documentaire de 52 minutes et de capsules vidéos
• Une voyage de presse avec un journaliste vidéaste de TV Rennes et un journaliste de So Press (SoFilm, Society, Tsugi, Greenroom)

LES ARTISTES

ARNAUD REBOTINI

Arnaud Rebotini est un auteur, compositeur, interprète et producteur français. Passionné de synthétiseurs analogiques, Arnaud Rebotini consacre aussi sa carrière aux productions électroniques.
Il est aussi le fondateur du label Black Strobe Records en 2011. Auteur de deux albums en son nom propre, il a également signé la bande originale du dernier long métrage de Robin Campillo : 120 Battements par Minute, Grand Prix du Jury à Cannes en 2017.

03/11 : Ho Chi Min City (Vietnam) @ Club Pui Pui
07/11 : Tokyo (Japon) @ French Night
09/11 : Shanghai (Chine) @ Mao Electronic
10/11 : Hong Kong @ Festival Clockenflat

SARO

Depuis quelques mois, le rennais SARO est considéré par tous comme la nouvelle référence mondiale du Beatbox Loopstation, comme en atteste sa victoire lors du Grand Beatbox Battle 2017.
Entre trap, bass music et electro pop, SARO casse les codes de la
discipline et l’emmène dans une autre dimension !
Un petit génie à découvrir en live…

07/11 : Tokyo (Japon) @ French Night
09/11 : Séoul (Corée du Sud) @ Club Soap
10/11 : Ho Chi Min City (Vietnam) @ Club Pui Pui
11/11 : Korat (Thaïlande) / K-Battle
13/11 : Bangkok (Thaïlande) @ Play Yard
16/11 : Mumbai (Inde) @ Ears Salon
17/11 : New Delhi (Inde) @ Ears Salon
18/11 : Bangalore (Inde) @ Ears Salon

OBJECTIFS

Afin d’augmenter la visibilité internationale et en France des artistes associés,
dynamiser leur développement et leur diffusion en Asie et valoriser la marque FMT, le dispositif vise à :

• Faire la promotion d’un segment de la création musicale française en Asie
• Développer la carrière et la notoriété des artistes programmés
• Enrichir les pratiques des artistes associés et favoriser les collaborations
• Favoriser la mise en relation entre les professionnels français et asiatiques
• Faciliter la venue des artistes et des professionnels asiatiques en France et Europe
• Renforcer une expertise et un réseau au bénéfice des opérateurs français
• Communiquer auprès des médias français et asiatiques

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr