AMOUË

chanson française

Nouveau single « Je me souviens » disponible

Avec son écriture sensible et sa puissance émotive, Amouë incarne la nouvelle voix de la chanson française. Reconnue auprès du public pour ses collaborations avec Kazy Lambist, elle s’affirme aujourd’hui dans son projet solo comme une artiste complète.

C’est au Vietnam que Amouë commence à apprendre le piano. Après y avoir passé huit ans, elle revient en France avec comme objectif, devenir chanteuse. À l’âge de 18 ans,  elle fait son entrée sur la scène musicale française et  internationale en chantant dans le groupe KAZY LAMBIST (Cinq/7 – Wagram).

Elle rencontre Arthur Dubreucq (KAZY LAMBIST) qui, séduit par le timbre authentique de sa voix, lui propose de collaborer sur plusieurs titres (Big Fish/ Headson Hotel/ Deï, Tous les jours) et de l’accompagner sur scène.

Cette expérience qui durera 5 ans lui donne l’envie et la confiance nécessaires à la création de son propre projet. Elle décide alors de composer et d’écrire elle-même ses premiers titres en solo durant la tournée et choisit le français pour exprimer au mieux les thèmes qui lui sont chers : la vie, la mort, l’amour. En se nourrissant d’auteurs classiques et contemporains (Racine, Rimbaud, Kate Tempest, Alicia Galienne…) elle se livre dans ses chansons comme dans un journal intime.

«  La littérature a une place très importante dans l’enrichissement de mon écriture et de mon imaginaire ».

Au fil des concerts,  elle rencontre Mathieu Gramoli, batteur du groupe HER, qui lui propose de co-produire ses titres chez LVCO production. Ils entrent alors en résidence et commencent à créer son propre univers la  « pop-melancolique » : des synthés analogiques (Moog sub 37 et Prophet 6) et les drums électroniques se mêlent à sa voix authentique et envoûtante.

Bercée par son père à la musique classique et à la chanson française (Brel, Bach, Gainsbourg) et au rock par sa mère (Patti Smith, Bjork ou encore Kate Bush), Amouë mélange les styles et crée une pop mélancolique bien à elle.

« J’écoute vraiment de tout en musique. Je peux passer de Juliette Armanet à Damso, de Benjamin Biolay à Billie Eilish. Tout me nourrit. ».

réseaux sociaux

PRESSKIT

NOUVEAUTÉS

Je me souviens (single)
28 mai 2021
LVCO Production

Tes larmes (single)
19 février 2021
LVCO Production

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr