BEAU BANDIT

Pop / Rock

Nouvelle formation dont les cinq musiciens sont issus de ce qu’on appelle la scène rennaise, Beau Bandit a une approche ludique, touchante et pop d’un univers doux, joyeux, enivrant et aussi mélancolique. À l’inévitable jeu des références, autant avouer qu’elles se télescopent avec insolence et on songe autant à Paul Simon et à ses neveux virtuels de The Coral qu’à Andréa Laslo de Simone, Vampire Weekend ou Eels.

Pour la petite histoire, Beau Bandit est un film hollywoodien produit par la RKO de 1930 qui raconte les préparatifs d’un braquage de banque par un bandit et son acolyte sourd et muet. Point de violence chez Beau Bandit, le groupe. Même si il s’agit aussi d’un braquage du cœur.

 

EP "THE BIG KABOOM"

Après 2 singles remarqués, Beau Bandit sort son 1er EP 4 titres dans lequel le groupe dévoile une palette sonore riche d’influences rock et pop.

“The big kaboom”, le 1er single lumineux au refrain imparable, constate avec ironie la fin de la civilisation sans limites et lorgne davantage vers les hymnes joyeux de “I’m From Barcelona”. On retrouve ensuite l’art de l’écriture pop de REM période “Imitation of life” avec “You don’t buy souvenirs” et son texte amer sur la fin d’une relation amoureuse.

Quant au titre “Porcelain girl”, il pourrait être un inédit de Beck interprété par les Flaming lips. La ballade de fermeture “All you people I’ve never seen”, une déclaration d’amour à la musique, s’aventure en terrain légèrement trip-hop autour d’une mélodie vocale auto-tunée à l’immédiate évidence. 

Single "The BIG KABOOM"

Le single “All you people I’ve never seen” de Beau Bandit est une déclaration d’amour à la musique et à celles et ceux qui la font. La musique est une magie noire, sûrement le plus universel des arts, elle permet de faire passer toutes les émotions sans avoir besoin des mots. C’est aussi un hommage à tous ces musiciens qui nous ont nourris de leur art, qui nous ont laissé entrer dans leur intimité, qui sont devenus des amis alors que nous ne les avons jamais rencontrés. C’est le mystère et la force de la musique, et c’est sur une magnifique mélodie traitée façon trip-hop que Beau Bandit lui rend hommage.

Single "The BIG KABOOM"

Comment faire un hit pop en parlant de l’effondrement qui vient et du désastre ? C’est ce que tente Beau bandit avec “The Big Kaboom”, single joyeux et lumineux au refrain imparable, qui constate avec ironie la fin de la civilisation sans limite. On se croyait tranquillement embarqué pour une croisière sur le Nil, et on se rend compte qu’on est en train de danser sur le Costa Concordia.

Single "Porcelain girl"

Avec “Porcelain Girl“, Beau Bandit nous propose une chronique sur la solitude au temps des réseaux. Aujourd’hui, Madame Bovary serait sur TikTok. Les réseaux sont inondés de millions d’individus qui font tout pour être aimé par leur communauté, mais l’écran dans lequel ils se plongent se révèle n’être qu’un miroir au reflet peu flatteur. Le texte est porté par un thème mélancolique mécanique et sombre avant d’exploser en un refrain au lyrisme lumineux.

 

LA PRESSE EN PARLE

réseaux sociaux

PRESSKIT

Nouveautés

The Big Kaboom (EP)
24/02/2023
Hasta Luego Production – Wiseband

Porcelain Girl (Single)
04/11/2022
Hasta Luego Production – Wiseband

The big Kaboom (Single)
14/10/2022
Hasta Luego Production – Wiseband

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00