CHEIKH IBRA FAM

afro pop

crédit : Ibrahima Khalioulah

Single et clip « The Future » disponible

Après son premier single « Yolele » (+ de 100.000 vues sur YouTube) paru en mai dernier, le chanteur et multi-instrumentiste sénégalais de l’Orchestra Baobab, Cheikh Ibra Fam, signe un deuxième single solo « The Future » accompagné d’un clip chaleureux et entraînant.

Fruit d’une collaboration avec Balla Sidibé, figure légendaire et membre fondateur de l’Orchestra Baobab disparu quelques jours seulement après son enregistrement, « The Future » mêle modernité et tradition musicale sénégalaise à travers une production afro jazz mais résolument pop. Un titre créé pour faire danser mais amenant aussi une réflexion sur l’avenir et l’Afrique, apportant de nouvelles nuances au spectre de la world music africaine.

Plus qu’une chanson afro pop entraînante, « The Future » est aussi un hommage musical vibrant à Balla Sidibé, en témoignent ses dernières images d’enregistrement en studio dans le clip.

« Cette chanson a une âme… »

Après 15 ans de carrière au Sénégal sous le pseudo Freestyle et 6 années avec l’Orchestra Baobab, Cheikh Ibra Fam entame sa carrière internationale en solo avec son premier album « Peace in Africa » à paraître le 11 mars 2022.

Single et clip « Yolele » disponible

Cheikh Ibra Fam est un artiste multiculturel avec un esprit libre et futuriste, profondément imprégné de racines et cultures sénégalaises, afro-américaines et caribéennes. On le connait au Sénégal pour son projet « Freestyle » et pour ses collaborations, notamment en tant que chanteur actuel de l’Orchestra Baobab, célèbre groupe sénégalais de jazz-afro-cubain. En 2021, l’artiste arrive donc pour la première fois avec un album en son nom propre, intitulé « Peace In Africa » qui sortira le 11 mars 2020 sur le label girondin Soulbeats Music.

Dans ce single, l’artiste parle de la vie quotidienne et lance un appel à l’introspection. « Yolele » est un morceau aux couleurs Afro-Pop, une véritable vague de fraîcheur qui mêle musique traditionnelle sénégalaise et mélodies plus modernes. Des couplets puissants chantés en wolof s’intègrent à merveille à des rythmes variés de guitare acoustique, percussions et cuivres et vous feront vibrer et ressentir les racines de cet artiste multidimensionnel. Le refrain quant à lui est dansant et reste en tête ; il s’accompagne d’arrangements qui, associés à l’ensemble du morceau, révolutionnent le genre et modernisent véritablement la musique Afro. Cette modernité dans la musique de Cheikh Ibra Fam est encore plus soutenue grâce à un clip haut en couleurs qui met en avant le goût prononcé de l’artiste pour la mode, la danse et la musique.

réseaux sociaux

PRESSKIT

NOUVEAUTÉS

The Future (feat. Balla Sidibé) (single)
10 septembre 2021
Soulbeats Music

Yolele (single)
21 mai 2021
Soulbeats Music

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr