CHICHARRON

chicha afro-andine

Le quintet propose une véritable fusion entre la Chicha péruvienne des 60’, le Rock progressif des 70’, les musiques afro-péruviennes comme le Lando et le Festejo et les belles mélodies andines. Mêlant parfois du Merengue dominicain avec des rythmes amazoniques, faisant flirter la Saya avec la Salsa, en y ajoutant toujours une touche de Rock et de Cumbia, le cocktail est explosif, baroque et surprenant.

Chicharron s’inscrit dans la continuité d’un mouvement de revalorisation de la Chicha et de la Cumbia initié au début des années 2000 par des groupes comme Chicha Libre, Chico Trujillo ou encore Juana Fé, s’inspirant de leurs expérimentations sonores autour des folklores andins, afro-descendants et amazoniens.

Les sonorités sont modernes et s’appuient sur les timbres puissants de la batterie, de la guitare électrique et du Fender Rhodes basse. Sur cette base solide viennent se greffer les textures vintage des orgues analogiques, la danse des percussions latines et la profondeur des instruments traditionnels (cajón, charango, zampoña, kenas, quijada, etc). Pour couronner le tout, les chœurs enjoués des musiciens soutiennent avec force les voix passionnées et singulières des deux chanteurs principaux, Hiram Muñoz et Antonin Cognet.

Single “Curando las penas”

Sur ce titre, le groupe a invité La Kumbia Boruka, groupe de cumbia de la diaspora mexicaine lyonnaise qui fait vivre la “Kolombia”, mouvement cumbia du Mexique, depuis plus de 10 ans. Ensemble, ils livrent un morceau au juste milieu entre la chicha psychédélique de Chicharron et la cumbia populaire de Kumbia Boruka.

réseaux sociaux

PRESSKIT

NOUVEAUTÉS

cover curando las penas de chicharron

Curando las penas (single)
16 février 2024
MaAuLa Records

Estrella Tropical (single)
22 décembre 2023
MaAuLa Records

CLIPS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00