COLAS

pop décalée

Baigné dans la musique depuis toujours, COLAS enchaîne très tôt les rencontres, les jam sessions, les créations de groupes, les concerts et concours. Pianiste, guitariste, batteur, claviériste, ingénieur du son, et chanteur, il jouit aujourd’hui d’une liberté dingue dans la
création de ses morceaux, entièrement auto-produits depuis son home studio.

C’est le début d’un engouement qui ne se dément plus. Aujourd’hui, 10k abonnés le suivent sur Instagram et 60k abonnés sur TikTok ! Grâce à ce concept original, COLAS concocte un mélange de ton décalé et de regard amer sur son époque, qui caractérise désormais son univers; des histoires multicolores, des rythmes entêtants et des métaphores acidulées, quelque part entre Philippe Katerine, Eddy de Pretto et Stromae. La même année, en plus de cette activité intense sur les réseaux sociaux, il sort 3 clips qui prolongent son nouvel univers, de manière plus forte et personnelle. 

Ces expériences le ramènent vers la création de véritables morceaux musicaux. L’idée de se lancer dans la construction d’un EP 8 titres naît dans ses carnets et sur les touches de son clavier fin 2021.

Single « Poisson n’a jamais soif » disponible 

“Même quand nous avons tout ce qu’il nous faut, pourquoi ne parvenons-nous toujours pas à être heureux ?”

C’est autour de cette question que Colas se livre dans son nouveau titre inédit « Poisson n’a jamais soif » : il oppose ses angoisses injustifiées à la vie simple et sans relief d’un poisson.

La prod, à la fois dansante et puissante mais aussi empreinte de mélancolie, reflète cette dualité entre basses dures et synthétiseurs mélodieux, le tout plongé dans une ambiance de monde aquatique.

Premier EP « Charabia » disponible 

Dans “Charabia”, Colas reprend les codes de son univers et le précise : Sous des textes et des histoires en apparence loufoque et décalé, se cachent des thèmes sociétaux ou des expériences personnelles que Colas souhaite exposer. Sa manière d’allier le fond et la forme est originale, par moment le lien est évident comme dans “Crocodile” qui parle d’abus sexuel, et par moment plus subtil comme dans “Surimi” où il parle plus personnellement du cheminement qui l’a amené à oser se lancer dans sa musique. Cette ambivalence permet aussi au public de s’approprier et d’interpréter les morceaux comme ils le veulent.

Colas est aussi à l’origine de toutes les instrus de l’EP, il y dévoile toutes ses influences : de l’électro sombre jusqu’à la Pop dreamy et puissante. On retrouve sur chacun des titres sa “Signature” : des voix trafiquées comme si un deuxième chanteur/robot s’invitait dans ses chansons.

réseaux sociaux

PRESSKIT

NOUVEAUTÉS

Poisson n’a jamais soif (single)
15 juillet 2022

Coombo / Modulor Music

Charabia (EP)
1er avril 2022

Coombo / Modulor Music

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr