DEAR DEER

post-punk / electro

Le groupe lillois Dear Deer revient en 2022 avec un 3e album Collect and Reject, un projet qui concilie dancefloor avec des ambiances disco et berlinoise. “Joan” est le premier single et clip dévoilé de cet album.

Influencé par The Kills, New Order, ou encore les B52, le duo Dear Deer, couple à la scène comme à la ville, propose un son à la croisée du pop-rock, de l’électro et de la new-wave.

Glamour, leur esthétique pailletée soutient un rythme disco et énervé, enrobé de basse et de guitare fuzzy. Taillés pour le live, ils partagent leur furieuse envie de danser, des salles lilloises jusqu’aux confins de l’Europe de l’Est. Ça sent les vacances à Berlin et le dancefloor année 80 !

 

Single et clip « Joan » disponible le 12 janvier 2022

Assez représentatif de l’équilibre de ce nouvel album à paraitre courant 2022, « Joan » est un peu plus narratif que les autres morceaux.

Figure féminine mondialement connue, « Joan » est un alter ego de Jeanne D’arc. Ce single raconte d’une manière malicieuse ses péripéties jusqu’à aujourd’hui ! Un morceau qui conte la vision hallucinée de la jeune guerrière qui se mue en véritable enfer, vision palpitante de tsunamis de lait de brebis et de choc épileptique. Proche de « Let’s Dance » de David Bowie, son groove nous invite à nous enflammer. Ce single mélange une douceur nouvelle et acide, à un mille-feuille de guitares grinçantes.

 

réseaux sociaux

PRESSKIT

NOUVEAUTÉS

Joan (single)
12 janvier 2022
Manic Depression Records

Collect and Reject (album)
2022
Manic Depression Records

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr