DESMOND MYERS

RnB soul / Atlanta (USA)

Crédit : KT Parker Photo

NOUVEL ALBUM « SHADOWDANCER » DISPONIBLE

LE 8 OCTOBRE 2021

Après 3 singles, chacun accompagné de clip, le premier album solo « Shadowdancer » du chanteur américain sort le 8 octobre. 

« Shadowdancer » est un confessionnal audio : Desmond Myers se libère de ses démons sur des grooves poussiéreux et sombres. Il s’agit d’une musique pop à base de synthétiseurs, avec un peu de sable et un écho résolument rock à la Prince. 

L’album a été réalisé entre Paris et Atlanta avec une équipe de musiciens français de première classe : le batteur Mathieu Gramoli (Her, Gaël Faye), le bassiste Pierre Elgrishi (NACH, Clara Luciani) et le guitariste Louis Marin Renaud (Theo Lawrence, Lou Doillon) qui a également mixé l’album. Cette influence française ne se retrouve pas seulement dans les notes de pochette mais aussi dans l’esthétique de Desmond qui se sent chez lui des deux côtés de l’Atlantique. 

NOUVEAU SINGLE ET CLIP « SHADOWS » DISPONIBLE

« Shadows » est un hymne à l’acceptation de soi. Le morceau s’ouvre sur un rythme endiablé et sur un riff de synthétiseur doux qui respire la confiance et l’audace. Les premières lignes de la chanson créent une atmosphère de reconnaissance de soi. Tout au long de la chanson, l’assurance de Desmond ne faiblit jamais. 

Bien que Desmond soit basé à Atlanta, « Shadows » a été réalisé entre Paris et et la capitale de la Géorgie et met en valeur l’histoire de Desmond avec la France en employant une véritable première classe de musiciens français. 

NOUVEAU SINGLE « REAL MAN » DISPONIBLE

Ce projet est l’accomplissement du parcours artistique très riche de Desmond Myers et de sa rencontre avec le batteur et producteur Mathieu Gramoli lors de leur collaboration sur le projet Her. Leur son « indé » né lors de sessions entre Los Angeles, Atlanta et Paris mélange la Soul, le R&B et la « French Touch ».
 

« Fort de mes rencontres sur scène et en studio, j’ai pu m’entourer de musiciens en qui j’ai confiance : Mathieu Gramoli à la batterie, Louis Marin Renaud à la guitare et Pierre Elgrishi à la basse. Nous avons fait notre première résidence ensemble et l’émotion était très forte après l’écoute des maquettes du 1er single « Playing with Fire ». J’ai tout de suite su que j’avais fait le bon choix. »

Artiste authentique à la voix magique, Desmond Myers dégage une sensualité digne des plus grandes icônes pop américaines.

La presse en parle

vidéos

réseaux sociaux

PRESSKIT

discographie

Shadowdancer (album)
8 octobre 2021

LVCO Production

Real Man (single)
22 janvier 2021

LVCO Production

Chinatown (single)
28 août 2020

LVCO Production

Playing with Fire (single)
17 juin 2020

LVCO Production

Hydrangeas (EP)
8 octobre 2018

LVCO Production

Brothers and Fathers (EP)
3 mars 2018

LVCO Production

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr