FAUBOURG

electro / trip-hop

Faubourg est compositeur, producteur et sound designer. Plus de dix années qu’il collabore à l’international avec artistes et réalisateurs. Sa carrière a été influencée par ses nombreux voyages. Avant de revenir vivre à Paris, il a habité en Australie et en Amérique du Nord. Faubourg écrit une musique qui lui est propre en filtrant trip-hop, electronica, sound design et R&B à travers un prisme sensible et personnel. Il mélange synthés puissants, paysages émotionnels et rythmiques vibrantes. À la frontière de plusieurs mouvements, à la croisée de plusieurs mondes, il creuse un sillon avec une approche mélancolique mais où la lumière n’est jamais loin.

Single  « Reality » disponible 20 mai

Faubourg invite ici la chanteuse Élise Reslinger sur ce nouveau titre puissant et profond. Après avoir collaboré avec Roya Arab (ex-Archive) et Rosko John (Archive), le producteur parisien continue son exploration sonore mêlant trip-hop et musique électronique. En ne se cantonnant à aucun genre, Faubourg établit la topographie de son astre trip-hop partagé entre plusieurs séquences musicales. Ce titre est le dernier single avant la sortie d’un premier EP prévu au début de l’automne.

­Ce nouveau titre s’aventure sur des terres plus pop et lumineuse. La production de “Reality”, millimétrée et cinématographique, oscille entre des arpeggios puissants, une topline entêtante portée par la voix de Reslinger et une rythmique électro percutante.

Single et clip « Grateful » le 10 décembre

Dans “Grateful”, Faubourg convie un orchestre hybride composé d’éléments organiques et synthétiques. Des chœurs gospels répondent à une rythmique électronique, des orgues se mêlent à des arpeggios électroniques. « Grateful » se joue des frontières des styles musicaux et démontre une liberté : structures de chansons mouvantes, atmosphères mélancoliques, rythmiques tribales, choeurs religieux. Une rencontre improbable entre l’orchestral, le R&b et chœurs gospels. Ce morceau emprunte autant à des artistes comme Woodkid, Kanye West ou Weval.

Single et clip « Lost » le 26 novembre

« Lost » c’est l’histoire de la rencontre de Faubourg avec une de ses idoles : Archive. Cette track, ode au trip-hop et à tous ces groupes anglais (Massive Attack, Portishead, Archive, Tricky…). Composé entre Londres et Paris et en featuring avec Roya Arab (ex-Archive) et  Rith Banney« Lost » est en réalité un mini-EP composé de la version originale, d’une 2e version et d’une version noisy remixée par Kooltrasher, et est accompagné d’un clip élégant tourné dans un ancien monastère. Quand le down tempo de la fin des années 90rencontre une production élégante et puissante, cela donne une trip-hop 2.0 intense où les influences anglaise et française communient.

réseaux sociaux

PRESSKIT

NOUVEAUTÉS

Reality (single)
20 mai 2022
Superpose Studio / Believe Digital

Grateful (single)
10 décembre 2021
Superpose Studio / Believe Digital

Lost (single)
26 novembre 2021
Superpose Studio / Believe Digital

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr