GEOFFREY LE GOAZIOU

folk - Nantes

© Célia Le Goaziou

Single « the first of december » à venir le 1er décembre 2022

L’entrée dans l’hiver au mois de décembre, c’est sur quoi Geoffrey a décidé de dédier son nouveau single, « the first of december ». Comme une longue valse à travers le blanc de l’hiver, les traditions, l’image de l’enfance et cette harmonie douce-amère.

Dans un arrangement des plus enfantin, les carillons sonnent des notes qui se frottent sur des harmonies majeures-mineures pour illustrer une période chaleureuse et pleine d’émotions. Les paroles évoquent un diaporama d’images où les mots invitent les sens.
Ils laissent résonner les souvenirs et les routines des fêtes entre l’émerveillement et l’appréhension des retrouvailles entre proches, comme un spleen évoluant de la vision de l’enfance à celle de l’adulte.

Dans cette chanson, c’est donc tout le paradoxe de l’hiver et des fêtes que Geoffrey a voulu illustrer. Allant opposer des couplets intimistes avec des instruments acoustiques comme la guitare et le dulcitone (piano à diapasons du XXe Siècle), à des refrains plus grandioses ouvrant avec des gongs, des carillons et des tambours.

Album « Somewhere Quiet » disponible

Auteur-compositeur, Geoffrey Le Goaziou est partisan du minimalisme et de l’auto-production. Membre du collectif Folk Forty Four, il s’investit pour promouvoir le style folk en région nantaise à travers divers concerts et événements. En parallèle de son projet solo, Geoffrey évolue dans le groupe d’indie folk Ämelast en tant que chanteur, compositeur et guitariste.

Avec pour seuls instruments sa guitare et sa voix, il livre une musique scintillante et intimiste inspirée par les grands espaces et la nature. Il puise également son inspiration de la ville et son rythme entêtant ou bien encore, des thèmes plus larges, introspectifs, imageant le quotidien parfois redondant ou encore l’apaisement. Ses influences diverses puisent principalement dans la folk moderne mais aussi la pop et les musiques rock, laissant résonner des artistes tel que The Tallest Man on Earth, Jeff Buckley, Villagers ou bien même Devendra Banhart.

réseaux sociaux

PRESSKIT

NOUVEAUTÉS

the first of december (single)
1er décembre 2022
Daydream Music / L.A. Folk Station

Somewhere Quiet (album)
22 avril 2022
Daydream Music / L.A. Folk Station

Courtesy Life (single)
1er avril 2022
Daydream Music / L.A. Folk Station

Shell (single)
11 février 2022
Daydream Music / L.A. Folk Station

CONTACTS

Tanguy Aubrée
Label et promo National, TV & Radio
06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00