GEOFFREY LE GOAZIOU

folk - Nantes

© Célia Le Goaziou

Auteur-compositeur, Geoffrey Le Goaziou est partisan du minimalisme et de l’auto-production. Membre du collectif Folk Forty Four, il s’investit pour promouvoir le style folk en région nantaise à travers divers concerts et événements. En parallèle de son projet solo, Geoffrey évolue dans le groupe d’indie folk Ämelast en tant que chanteur, compositeur et guitariste.

Avec pour seuls instruments sa guitare et sa voix, il livre une musique scintillante et intimiste inspirée par les grands espaces et la nature. Il puise également son inspiration de la ville et son rythme entêtant ou bien encore, des thèmes plus larges, introspectifs, imageant le quotidien parfois redondant ou encore l’apaisement. Ses influences diverses puisent principalement dans la folk moderne mais aussi la pop et les musiques rock, laissant résonner des artistes tel que The Tallest Man on Earth, Jeff Buckley, Villagers ou bien même Devendra Banhart.

Un concert au B!SE Festival le 19 janvier

 

À l’occasion du BISE Festival (les 18 et 19 janvier 2022) à Nantes (44), Geoffrey Le Goaziou performera le 19/01. L’occasion de présenter ses titres en vue d’un album à paraitre courant 2022. Pour cette occasion, le single “Bili” sera disponible dans la playlist officielle du festival. 

Single « Bili » le 25 novembre

« Bili » parle d’un sentiment, d’une sensation, l’impression de se sentir bloqué, de ne pas trouver le chemin ou de se sentir impuissant face à une situation. Il évoque les craintes du passé et leur déni. Mais “Bili” reste avant tout un titre qui se veut lumineux, qui retranscrit l’acceptation de se confronter à ses peurs afin de réussir à avancer et se surpasser.

Pour ce titre, Geoffrey Le Goaziou puise son inspiration dans la Pop-Folk moderne, influencé par des artistes comme Andy Shauf, José Gonzalez ou encore Kings of Conveniences.

Dans “Bili”, la voix et la guitare restent centrales pour mieux laisser place aux agrémentations de guitares scintillantes, le tout soutenu par des nappes aériennes de synthétiseurs. Des arrangements qui restent anecdotiques, comme une manière de symboliser l’imaginaire, tout en gardant les pieds sur terre.

réseaux sociaux

PRESSKIT

NOUVEAUTÉS

Bili (single)
25 novembre 2021
Daydream Music / Folk Forty Four

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr