KRISTEL

pop rock / Madagascar

biographie

crédit : Matchbox D.

NOUVEAU SINGLE « WAIT FOR ME » LE 6 MARS 2020

Kristel serre le poing et revient avec un nouveau single en forme d’uppercut. Avec « Wait for Me » Le groupe malgache montre qu’il n’a pas oublié son sens de la mélodie et des hymnes puissants avec des riffs de guitares qui tombent dru, mais Kristel change de catégorie en signant un titre d’hyper pop qui ouvre de nouveaux horizons.
 
La production s’enrichit de programmations plus électro et l’incursion en terre rap avec le feat. de Kim Jah les place au coeur d’un nouveau game. Ce « Wait for Me » au son plus urbain évoque les métissages d’une MIA ou d’une Santigold sans renier l’énergie des débuts.
 
Nos trois diablotins portés par la voix de leur charismatique chanteuse affiche leur ambition, celle d’imposer le son d’une jeunesse qui se moque des barrières. « Wait for Me » ? Kristel en avait marre d’attendre, le trio prend les devant en imposant un nouveau son qui donne autant envie de bouger le booty que de hurler sa rage de vivre.
 
Le trio vrombissant de Madagascar revient avec une série de trois singles au printemps et annonce, avant l’été, un nouvel EP plus urbain et electro qui marque une nette évolution dans le son du groupe.
 
Cette formation est portée immédiatement par la voix puissante, la basse et la fougue de son leader, Christelle Ratri – à peine 25 ans – crinière bouclée cascadant sur les épaules. 
 
Phénomène électrique, ces vingtenaires rugissants, tous originaires des quartiers défavorisés de la capitale Antananarivo sont plus que jamais décidés à électrifier les foules.
 
Il y racontent les injustices de la Grandes île rouge, la corruption, l’écart flagrant entre les riches et pauvres, la précarité et l’exclusion de la jeunesse, leurs espoirs, leurs rêves et leurs amours. 

La presse en parle

Kristel, la rage de Tana.
RFI Musique
Kristel, l'explosive chanteuse malgache.
Libération
Kristel, le trio vrombissant de Madagascar.
Le point
Kristel, la voix de Mada.
Rolling Stone Mag
ƒƒƒ - Nouvel avis de tempête malgache c'est au tour de Kristel, méchant trio familial de Tananarive, de venir jouer les tornades.
Libération

vidéos

réseaux sociaux

discographie

Wait for you (single)
6 mars 2020

Soulbeats Records / Libertalia Music

I Got You (single)
29 novembre 2019

Soulbeats Records / Libertalia Music

Irony (album)
31 août 2018

Libertalia Music

Écouter "IRONY" (2018)

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr

PRESSKIT