KRISTEL

pop rock / Madagascar

biographie

crédit : Matchbox D.

NOUVEL EP “LET’S BE HAPPY” DISPONIBLE
ACTUELLEMENT EN TOURNÉE FRANÇAISE

Vendredi 16 octobre (21h)
à l’Asphodèle de Questembert (56)

Samedi 17 octobre (18h)
au Théâtre Municipal Berthelot – Jean Guerrin de Montreuil (93)
dans le cadre du festival Les Rares Talents

Samedi 24 octobre (17h30)
au Plan de Ris-Orangis (91) avec Pandra Vox

Vendredi 6 novembre (21h)
à l’Undertown (Meyrin, Suisse) avec Nela

Ces vingtenaires rugissants, tous originaires des quartiers défavorisés de la capitale Antananarivo sont plus que jamais décidés à électrifier les foules. Ils y racontent les injustices de la Grande île rouge, la corruption, l’écart flagrant entre riches et pauvres, la précarité et l’exclusion de la jeunesse, leurs espoirs, leurs rêves et leurs amours.

Depuis deux ans et la succès de “Irony”, leur premier album, Kristel surfe sur l’élan de la tournée et des concerts autour du monde, mais le trio a vite retrouvé ensuite son repère d’Antananarivo pour un vrai travail de laborantins. Le résultat, c’est cet EP en forme d’élixir de vie que l’on attendait pour torpiller les mauvaises ondes de cette période trouble.

Avec cinq titres dont quatre produits à la maison, le groupe malgache affirme une créativité qui défie fièrement le contexte difficile de ce paradis tourmenté qu’est Madagascar. Kristel trouve visiblement sa force dans ce parcours qui réclame une résilience à toute épreuve. Et le trio change aussi de catégorie en signant sur ce EP une collection de hits qui ouvre de nouveaux horizons. Le chant et les choix de production évoquent la liberté d’une MIA. Une surprise nous attend à chaque titre, entre hymne électro pop sur “Let’s Be Happy”, programmations R&B caliente sur “I Got You” et une incursion réussie en terre rap avec le feat. de Kim Jah sur “Wait For Me”, de quoi placer Kristel au cœur d’un nouveau game.

Nos trois diablotins portés par la voix de leur charismatique chanteuse n’ont pas oublié l’énergie rock des débuts mais ils affichent aussi leur ambition, celle d’imposer le son d’une jeunesse qui se moque des barrières musicales, sur le modèle d’un Diplo brassant la sono mondiale. C’est d’ailleurs en malgache comme en anglais que cet EP à la fougue contagieuse joue avec nos sens et nous donne un peu d’air, comme pour encourager l’arrivée d’un été de tous les possibles.

La presse en parle

Kristel, la rage de Tana.
RFI Musique
Kristel, l'explosive chanteuse malgache.
Libération
Kristel, le trio vrombissant de Madagascar.
Le Point
Kristel, la voix de Mada.
Rolling Stone France
ƒƒƒ - Nouvel avis de tempête malgache c'est au tour de Kristel, méchant trio familial de Tananarive, de venir jouer les tornades.
Télérama

vidéos

réseaux sociaux

discographie

Let’s Be Happy (EP)
29 mai 2020

Libertalia Music

Out Loud (single)
3 avril 2020

Libertalia Music

Wait for you (single)
6 mars 2020

Soulbeats Records / Libertalia Music

I Got You (single)
29 novembre 2019

Soulbeats Records / Libertalia Music

Irony (album)
31 août 2018

Libertalia Music

Écouter "IRONY" (2018)

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr

PRESSKIT