LOHARANO

fusion metal & rythmes ancestraux malgaches

1er album « Lohamboto » disponible le 19 novembre

Après avoir dévoilé le 8 octobre dernier le single “Very”, le groupe malgache LohArano annonce la sortie de son premier album Lohamboto disponible le 19 novembre ainsi qu’un concert aux Trans Musicales de Rennes le vendredi 3 décembre.

Originaire de Antananarivo, la capitale malgache, LohArano signifie “La source”. C’est la rencontre du rock et des rythmiques ternaires malagasy rejoignant les gros sons du métal. LohArano est emmené par la charismatique Mahalia au chant et à la guitare qui assume son féminisme dans un pays ou être une femme rockeuse est quasiment hérétique. 

1er EP « LohArano » disponible

LOHARANO signifie LA SOURCE. C’est l’origine de toutes les inspirations et la pierre angulaire de leur philosophie, tout être humain est une source !

LohArano affirme sa fusion rock bouillonnante et le métissage qui fait son histoire. Une parabole sur l’identité malagasy et son devenir qui mêle aux guitares électriques une sonorité mystique comme un hommage à la nature, à la Terre de la Grande Ile.

De leur premier EP, musclé, au titre éponyme, la musique comme les textes invitent à la réflexion. Quels pouvoirs recèle-t-on, à l’intérieur ? Que choisissons-nous de répandre autour de nous dont nous nous faisons alors la source, à notre tour ?

Les sources ne manquent pas non plus dans les inspirations du groupe qui puisent autant dans le rock que dans les rythmiques ternaires ancestrales. LohArano les métisse et les fusionne, à l’infini, pour en extraire un son inédit, le sien !

réseaux sociaux

PRESSKIT

NOUVEAUTÉS

Lohamboto (album)
19 novembre 2021
Libertalia Music

Very (single)
8 octobre 2021
Libertalia Music

LohArano (EP)
26 mars 2021
Libertalia Music

Fototra (single)
19 février 2021
Libertalia Music

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr