MAÏA BAROUH

pop / electro

© Tijana Pakić

Chanteuse, flûtiste, auteure, compositrice et arrangeuse Franco-Japonaise. Maïa Barouh est une artiste unique, mélangeant les chants ancestraux japonais avec du rap, groove, electro et chanson avec une grande liberté.

Bercée par la musique dans le sillage de son père Pierre Barouh, Maïa Barouh se met très tôt aux instruments mais la flûte a été sa première arme pour affronter le métier. 

Avec sa grande expérience de la scène, sa folie, son énergie volcanique et sa musicalité sans frontières, Maïa Barouh nous emmène au cœur de ses racines. Elle saisit le public par sa voix qui vous prend aux tripes !

📀 Album "Aïda"

Aïda veut dire «  entre » en japonais. Entre la France et le Japon, entre continent et archipel, entre sons modernes et ancestraux … 

Composé, écrit, arrangé, produit par Maïa sur plusieurs années, elle a creusé en partant de la base, sa voix et sa flûte, ses instruments premiers. Elle construit ensuite autour mais sans fioritures. Le résultat est brut, aéré, profond, mais aussi décalé, drôle et parfois grinçant. 

Les sons et paroles évoquent son univers riche, entre la folie du Tokyo underground, le groove de la musique du monde, le chant folklorique, le rap et les sons électroniques… Un album rare, profondément métissé, qui vacille entre racines et modernités.

💿 Single "ChinXoise"

La chanteuse et musicienne franco-japonaise nous surprend à nouveau avec un clip époustouflant et ambitieux, rempli d’énergie, d’humour décalé et de sincérité.

Maïa Barouh se retrouve actrice principale d’un film cliché japonais qui se noie dans les stéréotypes. Telle une Marianne franco-japonaise, elle prend le lead de l’équipe qui se révolte avec elle par la danse et le rythme.

Une marche contre le racisme qui célèbre nos différences et nos identités multiples, vers le changement et la joie de le faire ensemble !

💿 Single "Ringo"

Entre magie, mélancolie, folie et onirisme, Ringo est un voyage unique dans le temps, où le passé et le présent d’un Japon inconnu se dévoilent. Adolescente, Maïa a commencé sa carrière de musicienne dans les voûtes de Tokyo entourée de dragqueens, streaptiseuses, danseurs burlesques, musiciens… Tout a commencé quand son père, Pierre Barouh, a trouvé par hasard un cabaret, chansonnier, dans les ruelles cachées du quartier de Shibuya. Dans le clip, réalisé par sa sœur réalisatrice Amie Barouh, il y a ces personnages qui jouent leur propre rôle, Maïa fait partie de cette troupe de circassiens, le temps de se préparer pour jouer sur scène elle fait un flash back dans son enfance et pense à son père… Il n’y a jamais eu un métissage avec autant de profondeur et de vérité entre le Japon et la France.

💿 Single "Tairyo"

Tairyo est le nouveau single de Maïa Barouh, ce titre est inspiré d’un chant de pêcheurs de Matsushima, une région du Nord du Japon, considéré comme l’un des plus beaux paysages et des plus pittoresques du pays. 

Les paroles originales, tel un hymne de la région, citent tout ce qu’il y a de plus beau à Matsushima comme la mer, les montagnes, les temples et l’abondance des poissons.

Pour le clip de Tairyo, Maïa Barouh et Jérémy Rubier, un jeune réalisateur Franco-Québécois nous emmène à Matsushima dans un cadre sublime où les sonorités japonaises prennent tout leur sens.

🎥 Vidéos

réseaux sociaux

PRESSKIT

NOUVEAUTÉS

Album « Aïda»
21 octobre 2022
Saravah / Kuroneko

Single « Hafu»
20 mai 2022
Saravah / Kuroneko

Single « Tairyo»
4 mars 2022
Saravah / Kuroneko

Single « Sushi »
10 décembre 2022
Saravah / Kuroneko

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00