Malted Milk
soul blues funk / Nantes
biographie

Single "Nothing to Loose" disponible le 26 août 2022
Les spécialistes français du soul-blues-funk Malted Milk, reviennent avec un nouveau single « Nothing to Loose » gorgé de groove et de funk ! Avec des arrangements qui s’égrainent petit à petit dans un esprit « Stax » et une instrumentation riche, la rythmique efficace se met en place pour finir avec un « battle » guitare et cuivres explosif.
EP "Riding High" disponible le 22 octobre 2021
Avec ce nouvel EP, Malted Milk enrichit sa palette musicale de différentes nuances qui subliment ses influences plus classiques soul-funk-blues.
De la rencontre entre une revisite moderne de l’univers de Curtis Mayfield et la basse gainsbourienne du titre « Skeptical », à la voix de tête de la ballade soul « Trust me in the morning » comme un clin d’oeil à Aaron Frazer, en passant par l’ambiance éthérée et intimiste de « I wanna go home » et enfin jusqu’aux cuivres rutilants du morceau « Let me ride », évocation des Staples Singers et de la soul de Memphis, le groupe démontre sa créativité ainsi que sa grande maîtrise des arrangements et des textures sonores issus d’un travail collectif.
En s’adjoignant Marco Cinelli à l’écriture, ce nouvel opus aborde des thèmes basés sur la sensibilité à fleur de peau comme par exemple l’exultation post-confinement sur « Let me ride » ou le spectre d’un relation mourante sur « I wanna go home » mais aussi une certaine légèreté, comme le regard attendri posé sur sa progéniture adolescente dans « Barely Legal ».
Cet EP marque une étape importante dans le jalonnement musical de Malted Milk en démontrant la compatibilité entre maturité et créativité et dévoile une partie du prochain album en cours d’écriture.
Nouveau single et clip « Let Me Ride »
disponible depuis le 10 septembre 2021
Écrit et composé durant le confinement, le nouveau single de Malted Milk traduit indéniablement le besoin de trouver une échappatoire au quotidien. « Let Me Ride » nous fait vivre le rêve éveillé d’une personne qui décide de tout plaquer, en laissant son quotidien et ses problèmes derrière lui. Le plaisir simple de rouler, fenêtres grandes ouvertes, sans se retourner, en regardant vers l’avenir sans un regret. « Let Me Ride » est une invitation à tracer son propre destin.
Il s’agit du premier extrait de leur nouvel EP à venir le 22 octobre.
A propos du clip de « Let Me Ride »
Malted Milk nous embarque ici sur les routes côtières de la Basse-Californie, longeant le Pacifique au sud-ouest du Mexique (Oaxaca) le temps d’un road trip en solitaire à bord d’une mythique Ford Cobra. Piloté par la sublime modèle mexicaine Aly Mahovlic, et réalisé par Stud Prod, le premier clip international de Malted Milk est une ode à la liberté pleinement retrouvée !
« Pour le titre « Let Me Ride », la démarche du groupe était de créer un climat hypnotique en gardant les sonorités groove et soul qui caractérisent Malted Milk.
C’est autour du groove de basse utilisé comme riff principal (parfois doublé par la guitare rythmique) que l’atmosphère du morceau est née, et que le reste de la partie instrumentale a été composée. L’ambiance presque « Doorsienne » (à la « Riders On The Storm ») est une invitation au road trip, à l’introspection et à l’évasion. C’est avec tous ces ingrédients que l’auteur-compositeur et ami, Marco Cinelli, a travaillé le texte, finalisé la mélodie et créé les arrangements vocaux avec sensibilité et sensualité. »
Nouvel album « Love, Tears and Guns » disponible depuis le 24 mai 2019
Dans sa formule actuelle dynamisée par l’arrivée de nouveaux éléments brillants, le soul band le plus redoutable du continent est une véritable machine de guerre. Malted Milk fêtait il y a peu ses 20 ans de carrière dans un Stereolux plein à craquer de fans survoltés par son répertoire électrisant propulsé par sa section de cuivres à bousculer les murailles de Jéricho.
On est admiratif du chemin parcouru depuis l’époque où le groupe se réduisait à un duo blues très roots. À mesure qu’il s’étoffait, Malted Milk a progressivement investi le territoire de l’âme afro-américaine jusqu’à trouver ces dernières années une alchimie parfaite. Le band se distingue d’autres ensembles européens qui chassent sur les mêmes terres par sa capacité à échapper au syndrome de la copie. Par sa créativité, il propose à la soul de nouveaux horizons tout en restant fidèle à l’imaginaire sudiste originel.
Le reste est du lait 100% malté gorgé de funk, de riffs cuivrés, d’envolées de guitare, de lignes de basse nerveuses et de feulements d’orgue… Sans oublier la voix lactée d’Arnaud qui ferait fondre le public féminin du chitlin’ circuit… La collaboration fructueuse avec la chanteuse américaine Toni Green sur le projet « Milk and Green » entre 2015 et 2017 leur a ouvert les portes des plus grands festivals européens avec plus de 10 000 albums vendus !
La bombe soul funk blues française est de retour !
La presse en parle






vidéos
réseaux sociaux
PRESSKIT
NOUVEAUTÉS
Nothing to Loose (Single)
26 août 2022
Mojo Hand Records / L’Autre Distribution
Riding High (EP)
22 octobre 2021
Mojo Hand Records / L’Autre Distribution
Let Me Ride (single)
10 septembre 2021
Mojo Hand Records / L’Autre Distribution
discographie

Keep on Drinking
EP Vinyle 45 tours
(Disquaire Day)
18 avril 2020
Mojo Hand Records

Love, Tears & Guns
Album
24 mai 2019
Mojo Hand Records

Milk & Green
Album
10 novembre 2014
Nueva Onda & MDC – Blues Production

Get Some
Album
12 mars 2012
Blues Productions
CONTACTS
Tanguy Aubrée
National, TV & Radio
06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr
Fred Lombard
Web
06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)