MOUNDRAG

hard prog / heavy psych

© Winnie  GotMilk

Camille et Colin Goellaën Duvivier sont frères. L’un joue de la batterie, l’autre du clavier, tous deux chantent. Ensemble ils démontrent qu’il n’est pas besoin de guitare pour jouer du rock’n’roll. Passés par le groupe Smooth Motion, les deux musiciens jouent du heavy psych, cette musique hybride née à la fin des années 1960, quand hard rock embryonnaire et rock progressif n’avaient pas encore établis leurs codes. Quelque part entre Uriah Heep et Black Diamond Heavies, Moundrag proposent un show puissant et énergique, dans lequel l’improvisation tient une place importante. 

Premier album "Hic Sunt Moundrages" à venir le 21 octobre 2022

HIC SUNT MOUNDRAGES est le fruit d’un (premier) voyage où la musique, l’imaginaire et le visuel ne font qu’un, et vous transporte dans un univers fort et transcendant. L’intitulé de l’album HIC SUNT MOUNDRAGES est issu de la formule latine HIC SUNT DRACONES (« ici se cachent les dragons »), mention apposée sur les vieilles cartes où le monde connu s’arrêtait et où l’inconnu commençait. L’inconnu ou les dragons se terrent.

MOUNDRAG raconte l’histoire d’un monde dystopique apocalyptique causé par l’Homme. Sous cette fresque chaotique mêlant problèmes culturels et religieux que l’être humain traverse depuis la nuit des temps, le message est celui de l’espoir, d’amour et d’humanité. Tel un théâtre de fantaisie ou les MOUNDRAGZ prêtent leur voix aux différents personnages qui appairassent dans l’album et mêlent leur différent point de vues, ils se questionnent sur leur valeur et leur rôle dans ce monde. Il faut alors se laisser guider dans un voyage musical et narratif au sein de paysages grandioses et vertigineux.

Single et clip « Demon Race » disponible

« Le diable est une réalité quotidienne »

La chanson a deux aspects. Une qui dénonce la passivité de la masse populaire par rapport aux changements climatiques, sociaux, individualistes qui vont faire de la terre un enfer.
Et une autre qui est menée par une mélodie harmonieuse et entraînante. Moralité, seul l’amour peut nous sauver de cette course infernale.
Les références à Apocalypse Now et “Race With The Devil” du groupe Gun ne sont pas très loin.

Single « The Hangman » disponible

Sur un échafaud, un personnage dont sa vie ne tient plus qu’à un fil et un bourreau (The Hangman), main de la justice aveugle et sanguinaire. La sentence est proche, alors les pensées du personnage resurgissent tel l’opéra d’un dernier souffle à travers souvenirs et délires psychédéliques. Y a t’il encore un espoir de rédemption ? Inspiration : Deep Purple, Huriah Heep, Kadavar.

Les prochains concerts

  • 23.09 : Gasteiz Xperimental Fest, Vitoria (ES)
  • 24.09 : Concertos Que Nunca Existiram, Marco de Canaveses (PT)
  • 25.09 : Sala Niagara, Santander (ES)
  • 01.10 : OPYM, Treffieux (44)
  • 08.10 : Festival Rock on R, Bouguenais (44)
  • 26.10 : Saint-Brieuc (22) Bonjour Minuit [Release Party]
  • 03.11 : Rennes (35) UBU [Release Party]
  • 10.11 : La Souris Verte, Épinal (88)
  • 11.11 : La Péniche, Châlons sur Saône (71)
  • 07.12 : La Boule Noire, Paris (75)

réseaux sociaux

PRESSKIT

NOUVEAUTÉS

Album « Hic Sunt Moundrages »
21 octobre 2022
Dyonisiac Tour / Lutecia Publishing

Single « Demon Race »
2 septembre 2022
Dionysiac Records / Modulor

Single « The Hangman »
10 juin 2022
Dionysiac Records / Modulor

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr