Ork

musique électronique, jazz, contemporaine

biographie

Crédit : Marc Walter

Sortie de l’album le 29 mai 2019 

Au carrefour du rock, du jazz, de l’électro et de la musique contemporaine, Ork est une formation musicale hybride, propulsée depuis 2013 par Olivier Maurel au vibraphone et Samuel Klein à la batterie. 

Un duo improbable, qui a su créer un univers propre, fantasmatique et résolument hypnotique, à découvrir autant par les oreilles que par les yeux… Car la performance scénique d’Ork fait partie de l’essence-même de leur musique. C’est autour d’une réelle «machine» que s’affairent, face à face, les deux musiciens. Composée d’une multitude de câbles électroniques et de leurs instruments respectifs, dotés de capteurs, cette machine «marionnettisée» forme sur scène un véritable orchestre. Grâce à ces arrangements, leur son prend de la texture, gagne en résonance et en relief, pour concevoir une architecture musicale tout à fait nouvelle. 

Slalomant entre les genres électro, jazz, rock et musique répétitive, le duo Ork se lance dans des improvisations, boucle les sons et repousse les limites de ses instruments, transformant le concert en show où l’étonnement des auditeurs/spectateurs n’est jamais en reste.

Vidéos

réseaux sociaux

discographie

Electric Reveries 

Album
29 mai 2019

Machette Production

 Orknest

Album
2017

Machette Production

ÉCOUTEZ L'ALBUM

Entrez le mot de passe afin d’accéder au contenu privé.
>> Demander mon accès média <<

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Promo Locale

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr

PRESSKIT