PENNY

pop - UK

EP “My Secret Powers” le 26 janvier

PENNY, jeune chanteuse de 23 ans originaire de Huddersfield et figure montante de la pop indé anglaise sortait cet été son premier single “Sad Puppy”, une invitation pop rêveuse et groovy à refuser les standards de beauté imposés par la société. Après “Ur Girl’s Fine” et son clip homemade plein d’amour et de bienveillance sorti le 1er septembre dernier et “Cauchemar”, une chanson indie R’n’B rafraichissante aux influences Soul, la pépite pop anglaise PENNY présentera son premier EP My Secret Powers le 26 janvier prochain.

Avec My Secret Powers, PENNY traite des traumatismes passés, du fait d’apprendre à mieux se connaître et apprendre à se pardonner pour les choses du passé.

Écrire ces chansons m’a aidé à traverser une période sombre de ma vie, et j’espère que les écouter fera la même chose pour quelqu’un d’autre. J’ai l’impression de me mettre dans une position vulnérable en les diffusant dans le monde – mais c’est quand même très excitant !

Single “Cauchemar” le 24 novembre

PENNY revient avec Cauchemar, un 3e single d’un EP made in UK à paraître en janvier 2022.  Avec CauchemarPENNY nous livre son morceau le plus rafraîchissant jusqu’à aujourd’hui, une chanson indie RnB qui donne sacrément envie de danser, avec des voix sensuelles, des rythmes endiablés et une touche de mélancolie !

Single et clip "Ur Girl's Fine" le 1er septembre

Alerte au tube, voici la bombe indie de PENNY, une chanson légère et dansante qui parle en fait d’estime de soi et d’amour propre, le tout sous couvert de beats downtempo et d’une ligne de basse groovy, arrosée d’une mélodie inoubliable.

Son vrai nom : Jessie. (PENNY, c’est le nom de son chat). Elle nous raconte: “Je n’ai jamais vraiment appris à chanter, ça s’est fait comme ça. Née dans une famille obsédée par la musique, mon papa jouait de la guitare, je chantais tout le temps, partout.

Originaire de Huddersfield, dont elle est très fière, la chanteuse de 23 ans a rejoint différents groupes dès le collège, avec des références comme Belle & Sebastian, Slow Club, Summer Camp ou encore We Were Evergreen. Elle quitte ensuite son nid pour le Pays de Galles, et commence des études à l’université de Bangor. Mais l’expérience tourne au cauchemar, elle se retrouve coincée dans une relation amoureuse étouffante, toxique, elle nous raconte: “la fac c’était un des moments les plus durs de ma vie, j’étais abusée, mentalement, et la ville était minuscule, c’était impossible d’échapper à cet enfer. Le seul côté positif de cette époque finalement, c’est que j’ai réussi à écrire et à en tirer des chansons.”

Son premier titre Sad Puppy est une parfaite entrée en matière dans son monde sonore. Une atmosphère pop rêveuse, triste mais groovy. 

Ur Girl’s Fine”, le single qui s’en suivra à la rentrée, est le premier morceau qu’elle a écrit, et la maquette originale faite avec Will il y a deux ans a déjà été jouée sur la BBC radio ! “J’ai écrit ce morceau à l’époque pendant laquelle je pensais que tout ne pouvait aller bien seulement si on avait un petit copain. J’avais vraiment une mauvaise vision de la vie, j’étais si naïve, en pensant que seule, je ne valais rien. C’était très étrange.”

Avec sa voix douce et enchantée, ses mélodies irrésistibles,  et son charme anglais, PENNY ne manquera pas de devenir votre nouvelle indie pop star !

réseaux sociaux

PRESSKIT

NOUVEAUTÉS

My Secret Powers (EP)
26 janvier 2022
Because Music / Empty Street Records

Cauchemar (single)
24 novembre 2021
Because Music / Empty Street Records

Ur Girl’s Fine (single)
1er septembre 2021
Because Music / 
Empty Street Records

Sad Puppy (single)
20 juillet 2021
Because Music / 
Empty Street Records

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00