PÉROKÉ

electro afrobeat ethio jazz / Tours

biographie

Le duo de Péroké est un bien drôle d’oiseau au plumage aussi déluré que leur son est bariolé…. ou l’inverse. Entre electro et grooves éthiopiens/afrobeat, c’est aux machines et à leurs tas de claviers qu’ils ont fabriqués de leurs 20 doigts un véritable « boulet ensoleillé ».

Les morceaux enregistrés en studio, le rendu est plus acoustique, plus « world », laissant plus de place aux sonorités éthiopiennes, afrobeat de par un travail de post production en y enregistrant des musiciens additionnels pour jouer les parties de batteries acoustiques, une section de cuivres pour les thèmes, des percussions, des guitares. Le groupe a une réelle volonté de retranscrire cette chaleur jouée avec les instruments utilisés dans ce genre de styles et de toujours chercher quelque chose de nouveau dans le rapport musique acoustique et musique électronique.

En ce qui concerne les versions « live » des morceaux, la configuration machines/claviers laisse moins de place aux instruments acoustiques mais beaucoup plus à l’électronique et aux textures sonores. Ce qui laisse beaucoup de liberté sur les structures, plus d’improvisations sur différentes parties et une interaction jouissive avec le public.

Péroké cherche donc un univers musical singulier entre une modernité dans le son avec des outils actuels et des couleurs acoustiques plus traditionnelles. La transe est au cœur du projet, car nous la retrouvons dans la musique africaine et la musique électronique.

vidéos

réseaux sociaux

discographie

Voodoo You Think You Are !?
septembre 2018 (L’autre distribution)
EP

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr

PRESSKIT