SIMONE D'OPALE
Pop poétique
“Simone d’Opale convoque dans sa musique toute notre humanité, celle née de l’alchimie de nos abîmes intimes et de nos rêveries vaporeuses. Un équilibre subtil naît de ces antagonismes, fruit apaisé de nos contradictions.” (Marjorie Rousseau déléguée Radio France).
"l'ÉCLAT DES ABYSSES"
La création du groupe nantais Simone d’Opale commence en 2020 lors de la rencontre entre Manon Claude, chanteuse multi-récompensée (prix Ampli Ouest France et festival Jacques Brel en 2017, demi-finaliste du prix Georges Moustaki en 2016…), forte de plus de 250 concerts en Europe et le multi-instrumentiste et compositeur Paul Dechaume (Marquis de Sade, Da Silva…). Manon propose à Paul de réarranger ses maquettes de chansons enfouies au fond de son ordinateur. Il se prend au jeu. Leurs univers, inspirés pour les textes par Alain Bashung ou Klô Pelgag et par les musiques anglo-saxonnes de Glizzly Bear, Beach house et Radiohead fusionnent harmonieusement dans une indie pop tour à tour lumineuse et mélancolique.
Simone d’Opale voit le jour. Son nom, celui de la grand-mère de Manon accolé à celui d’un minéral aux reflets irisés, illustre les ambiances nostalgiques parsemées d’éclats lumineux qui font l’ADN de ce groupe à l’élégance intemporelle.” Ils s’entourent alors de musiciens pour le live, d’abord en quatuor puis en trio avec Federico Climovich à la batterie (Bumpkin Island).
LA PRESSE EN PARLE
réseaux sociaux
PRESSKIT
NOUVEAUTÉS
Tapis Blanc (Single)
Disponible le 24 janvier 2025
DISCOGRAPHIE
CONTACTS
Tanguy Aubrée
National, TV & Radio
06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr
Cassandre Brugnot
Web
06 29 69 15 07
cassandre@daydream-music.fr
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)