TEMPS CALME

Indie Pop Psychédélique

biographie

PREMIER ALBUM “CIRCUIT” DISPONIBLE

Temps Calme est un trio lillois qui a vu le jour en 2018, on y retrouve Olivier Desmulliez à la guitare (Ed Wood Jr., l’Objet), Samuel Allain aux claviers (Black Bones) et Nicolas Degrande à la batterie (Roken Is Dodelijk, Louis Aguilar).

Après un premier EP au printemps 2019, Temps Calme dévoilait début juin « Emie », première pépite stellaire suivi de l’envoûtant « Dancing Owl ». L’aventure continue le 6 novembre avec son premier album Circuit.

À la croisée de la musique électronique, du krautrock, du jazz et de la pop psychédélique, Temps Calme propose des titres liant reverbs de guitare à la chaleur des synthés analogiques, entraînés par une batterie vaguement jazzy appuyant un chant mélodique et entêtant. La musique du trio nous marque par la richesse de ses atmosphères, psychédéliques, mélancoliques ou rétro futuristes.

« Méteo France s’affole, Bison futé voit rouge. Le vent souffle les guitares, balaie les claviers, gonfle les voiles de la batterie. Fahrenheit et Celsius chantent et sont hirsutes. Je suis pas devin mais j’imagine une bourrasque douce, un ouragan caressant. Les buissons caracolent dans le désert, le trio à leurs trousses. Temps calme, avis de tempête ? Va savoir, les normales saisonnières mentent sans cesse et le lien est introuvable. »
~ Nicolas Bourgeot

 

vidéos

réseaux sociaux

PRESSKIT

NOUVEAUTÉS

Circuit (album)
6 novembre 2020

Chancy Publishing

Dancing Owl (single)
18 septembre 2020

Chancy Publishing

Emie (single)
5 juin 2020

Chancy Publishing

discographie

Temps Calme (EP)
31 Mai 2019

Chancy Publishing

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr