Théophile

chanson moderne électronique

biographie

Crédit : Morgan Roudaut

1er EP en septembre 2019 

Théophile se voit en « compositeur de chanson française aux sonorités nouvelles ». Son projet solo a d’emblée séduit : textes à l’ambitieuse poésie, sens de la mélodie qui vous reste en tête, production exigeante et décomplexée. Il retisse le lien entre la guitare et la poésie de l’instant, sans doute parce qu’il a vécu successivement plusieurs passions fondatrices : la guitare classique assez longtemps pour se dégoûter des leçons de musique, puis les poèmes adolescents avant de naviguer dans Bashung, Thiéfaine … et Logic Audio.  Aujourd’hui, le voici initiateur d’une nouvelle mue de la pop francophone.

L’auteur compositeur interprète a enchaîné les premières parties d’Arthur H, Gaël Faye, Ibeyi, Gauvain Sers ou Juliette, les scènes aux Francofolies et bien d’autres festivals…

Son EP révèle à la fois son souci du sentiment juste, son aspiration à l’envol pop et l’acidité de son regard sur la société. Avec un lyrisme contenu à la Dominique A ou à la Bertrand Belin, des arrangements panoramiques à la Woodkid et une production travaillée avec Nino Vella (notamment quart de Babel), Théophile se dévoile, aussi profond dans l’introspection qu’acéré dans son regard sur l’époque.

vidéos

réseaux sociaux

discographie

Andy

Single
12 avril 2019

Rising Bird Music

Face Cachée

Single
29 mars 2019

Rising Bird Music

écouter l'EP

Entrez le mot de passe afin d’accéder au contenu privé.
>> Demander mon accès média <<

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Promo Locale

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr

PRESSKIT