THIBAULT ESKALT

chanson pop climatique

© Sébastien Ruat

Depuis 2020, Thibault Eskalt construit un paysage musical qui lui est propre avec 6 premiers morceaux qui constituent le socle de son nouveau spectacle ‘Le dernier homme sur terre’. Un spectacle total qui fait le lien entre musique, projections vidéo et performance en solo.

Ces chansons et ce spectacle ont en commun de parler d’une expérience intime.

Cette mythologie personnelle, c’est celle que Thibault a vécu en quittant la civilisation pendant quelques mois. L’occasion pour lui d’expérimenter une vie en pleine nature, loin de tout et de tous, dans une forme de solitude et de dénuement le plus total.

À la fin, comme il le chante dans le titre éponyme, que reste-t-il ? Quand on s’est débarrassé du superflu pour une vie presque rongée jusqu’à l’os, dictée par le froid, la faim et le silence ?

Il reste la musique du vent dans les arbres, les souvenirs de l’enfance, les résidus encore chauds d’un amour qu’on a laissé sur le bas-côté de la route, la beauté d’un coucher de soleil…

EP “Sauvage”

Depuis 2020, Thibault Eskalt construit un paysage musical qui lui est propre avec 6 premiers titres qu’il a également mis en images à la façon de petits courts-métrages. Il a dévoilé le 22 septembre ce nouvel EP, Sauvage. Les sept morceaux qui composent le projet ont tous en commun de parler d’une expérience intime. Cette mythologie personnelle, c’est celle que Thibault Eskalt a vécu en quittant la civilisation pendant quelques mois.

Single “Poussière”

Pour ce nouveau titre, le chanteur pop s’allie à la chanteuse d’opéra Catherine Trottmann pour délivrer une œuvre mélancolique et hybride, très cinématographique, qui franchit les frontières entre la dream pop et la musique symphonique.
Concerné par la cause environnementale, Thibault s’interroge ici sur la place de l’homme dans la nature. Le clip nous fait traverser des territoires inexplorés, les yeux rivés sur l’horizon avec la furieuse envie de vivre à plein poumon, de gravir les montagnes, les canyons et les rivières.

📰 La presse en parle 

“Sa lyrique supplique amoureuse est une ode à l’être aimé pour un voyage souvent risqué et redoutable.”
Soul Kitchen

“Des sendations superbement explorées, sa musique est empreint d’une étrange beauté. On est emporté par la mélancolie transversale, et la froideur ambiguë.”
Indiepoprock

réseaux sociaux

PRESSKIT

NOUVEAUTÉS

Sauvage (EP)
22 septembre 2023
Musigamy – Nextone – Ditto

Poussière (single)
9 juin 2023
Musigamy – Nextone – Ditto

Les désorientés (single)
21 avril 2023
Musigamy – Nextone – Ditto

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00