Vanupié

reggae

© Jean-Philippe Gimenez

 La vie de VANUPIÉ semblait toute tracée. Un beau début de carrière dans la publicité, une vie rassurante… mais à 25 ans, il plaque tout pour écrire sa propre histoire. Pendant 10 ans il écume les rues, les cafés-concerts, les clubs, se consacrant pleinement à son premier amour : la musique.  Boulimique de travail, ses efforts lui permettent quelques années plus tard d’être plébiscité du grand public et d’être programmé dans les plus grandes salles et les plus beaux festivals de France et d’Europe. Le Bataclan, la Cigale, l’Élysée-Montmartre, Solidays, Reggae Sun Ska, Fête du Bruit, Garorock, … on accueillit VANUPIÉ pour le plus grand plaisir d’un public de fans, Fidèle depuis ses débuts dans le métro parisien. Après 13 années de concerts quotidiens dans le métro parisien et le succès mondial de son titre ROCKADOWN en 2018, VANUPIÉ acquiert d’abord son propre studio d’enregistrement, et monte dans la foulée le Label SHOESTRING RECORDS. Avec ce nom emprunté à la célèbre phrase de John COLTRANE : « You can play a shoestring if you’re sincere », il entend produire et promouvoir de la musique sincère et personnelle, que ce soit pour son propre compte ou celui de jeunes artistes comme Jason Mist. 

Single et clip "Get Over

Avec cette chanson, VANUPIÉ nous emmène ailleurs. Une ballade symphonique dans laquelle les Choeurs de la chanteuse MIYOO prennent la place d’un ensemble de cordes, guidé par la chaleur d’une guitare folk jouée du bout des doigts. Une chanson simple et douce, un arrangement épuré sur lequel VANUPIÉ dispense un peu de sagesse tout en fredonnant une déclaration d’amour dédiée à son fils.

Single et clip "Dreamtime" ft. Panic

Dans ce premier single issu de son nouvel album, VANUPIÉ expérimente encore une nouvelle forme de REGGAE. Dans la continuité de son œuvre à la croisée des chemins, la modernité d’une Pop d’aujourd’hui rencontre la puissance fédératrice du Reggae. Une mélodie simple et entêtante comme sur son titre ROCKADOWN, une ligne de basse made in FLOX appuyé par la grosse caisse imbattable de Lawrence CLAIS (présent sur tous les titres de l’album), les scores de chœurs presque symphoniques de MIYOO et le flow de PANIC, artiste jamaïquain prolifique, peu connu du public français, qui partage avec humilité ce nouveau titre du « chanteur de Châtelet ».

réseaux sociaux

PRESSKIT

NOUVEAUTÉS

Single Get Over
4 novembre 2022
Shoestring / Baco Records

Single Dreamtime
8 juillet 2022
Shoestring / Baco Records

CONTACTS

Tanguy Aubrée
National, TV & Radio

06 84 12 40 94
tanguy@daydream-music.fr

Fred Lombard
Web

06 02 71 50 58
fred@daydream-music.fr

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00